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Une membre du Congrès américain fustige Ticketmaster : "Le pire service client, toutes industries confondues"

à 14 h 40 min
Lecture 2 min.
Apparemment, Ticketmaster a changé de politique et n'offre plus de remboursement pour les concerts reportés

La décision de Ticketmaster de modifier discrètement sa politique de remboursement a fait s’insurger bon nombre de personnes, y compris la députée américaine Katie Porter.

“C’est du très haut niveau”

Ticketmaster a maintenant été mis à mal par la députée américaine Katie Porter, en raison d’une décision extrêmement impopulaire de ne pas rembourser les détenteurs de billets. La décision de refuser les remboursements alors que des milliers de spectacles ont été reprogrammés ou reportés indéfiniment a suscité un tollé de la part des fans, dont certains se retrouvent avec des milliers de dollars de billets inutiles.

Hier soir, la démocrate californienne a tweeté :

J’applaudis Ticketmaster pour continuer à briller dans ce qui est apparemment une compétition pour fournir le pire service client, toutes industries confondues. Des frais de billets exorbitants pour des avantages négligeables, et, en plus, on essaie de profiter d’une crise pour se remplir les poches ? C’est du très haut niveau. 👏🏼👏🏼👏🏼

Le tweet a suscité plus de 1 000 réponses et près de 50 000 messages en moins de 24 heures, les fans en colère demandant à la représentante de punir le géant de la billetterie. Une personne a répondu :

Cela ressemble à un cas pour la commission des services financiers de la Chambre des représentants, sous-commission de la protection des consommateurs et des services financiers. Vous connaissez quelqu’un à ce sujet ?

D’autres ont rapidement mis Ticketmaster dans le même panier que les grandes compagnies aériennes, qui ont apparemment aussi du mal à proposer des remboursements sur les vols reprogrammés.

Il faut vraiment y aller pour faire pire que les compagnies aériennes pendant cette pandémie. Et Ticketmaster a réussi.

Plus tôt dans la journée, Ticketmaster a publié une déclaration laconique sur la question, précisant que sa politique était restée inchangée. Mais les captures d’écran prouvent le contraire : alors que le coronavirus a commencé à frapper, le géant de la billetterie a secrètement éliminé les offres de remboursement pour tous les événements reportés ou reprogrammés. En d’autres termes, s’il n’y a pas d’annulation pure et simple, les acheteurs de billets sont obligés de payer.

Source : Digital Music News

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Tags : Heavy Metal