Randy Blythe de Lamb Of God : "Si les choses tournent mal, je suis prêt à vivre dans les bois"

à 11 h 55 min
Lecture 3 min.
Randy Blythe de Lamb Of God : "Si les choses tournent mal, je suis prêt à vivre dans les bois"
© Andrew Lipovsky

Dans une nouvelle interview pour Kerrang!, le frontman de Lamb Of God a révélé qu’il était préparé à tout scénario apocalyptique.

Randy Blythe est prêt à vivre dans les bois

Randy Blythe est un homme d’action, et non de parole, qui a déjà passé neuf jours à vivre de la terre dans le cadre d’un cours de l’Aboriginal Living Skills School, avec pour seule arme une cuillère en bois sculptée, et une approche admirablement positive et rationnelle des situations les plus merdiques. Il n’est donc pas surprenant que le chanteur de Lamb Of God ait pensé au pire scénario possible, et qu’il ait déjà ce dont il a besoin “à l’arrière de son camion” si jamais il devait aller vivre dans les bois.

Précédemment, le musicien avait expliqué que si la situation tournait au vinaigre, ça serait chacun pour sa peau, et qu’il s’occuperait de “lui et de ses armes”. Interrogé sur ses commentaires sur l’effondrement de la société, Randy Blythe a déclaré à l’Illinois Entertainer :

Si les choses tournent mal, je suis serein. Je peux totalement disparaître dans les bois et vivre là-bas, ce n’est pas si grave pour moi. Ce n’est pas seulement une question d’armes, je ne suis pas un fou de l’AK-47, c’est surtout que je suis préparé. Et je le suis depuis très, très longtemps.

Randy dit que la situation actuelle met en évidence les problèmes sous-jacents de notre mode de vie et du fonctionnement des économies.

Le système ne s’est pas effondré, mais les fissures sont visibles, et elles s’élargissent. La nature non durable de notre mode de vie ridicule et matérialiste devient de plus en plus évidente.

Je pense que c’est une erreur d’aborder le sujet avec une attitude à la Mad Max, tribaliste, où tout tourne autour de la violence. Je pense que si vous vous mettez ce genre de paradigme dans la tête, c’est ce que vous allez attirer, et ça va vous arriver, d’une manière ou d’une autre. Personnellement, je crois beaucoup au pouvoir d’un état d’esprit positif.

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God sortira le 8 mai 2020 via Epic Records et Nuclear Blast. Il succèdera à VII : Sturm Und Drang, publié en 2015. Cet album marque les premiers enregistrements du groupe avec Art Cruz, qui a rejoint Lamb Of God en juillet dernier pour remplacer le batteur et membre fondateur du groupe, Chris Adler.

À lire aussi : Lars Ulrich de Metallica : Phil Towle, le thérapeute de Some Kind of Monster, "a sauvé le groupe"

Lamb of God – Memento Mori :

Source : Kerrang!