Deftones continue de mixer son nouvel album

à 12 h 27 min
Lecture 3 min.
Deftones est en train de mixer son nouvel album pour une sortie en fin d'année
© Frank Maddocks

Abe Cunningham, le batteur de Deftones, a fait le point sur le nouvel album du groupe qui succèdera à Gore, publié en 2016.

Quelques changements de planning

Le nouvel album du groupe a récemment été enregistré pour une sortie provisoire fin 2020. Dans une vidéo Instagram, le batteur a déclaré :

Nous sommes en train de le mixer. Vu la situation actuelle, il est un peu difficile de réunir tout le monde dans la même pièce. Nous ne le pouvons tout simplement pas. Mais, au moins, nous continuons à mixer. Je voulais vous remercier pour votre patience, et, bien sûr, pour l’intérêt que vous portez à ce que nous faisons. Ça arrive !

En attendant, Deftones va lancer une série d’événements en direct. Le claviériste Frank Delgado sera en direct sur le Twitch du groupe demain à 5h du matin.

Dans une interview avec Forté, Frank Delgado s’est exprimé à propos de la direction musicale du nouvel album de Deftones :

C’est un album de Deftones. […] Nous n’essayons pas d’être d’une manière particulière, nous essayons juste de nous améliorer et de faire de la très bonne musique. Nous sommes très enthousiastes.

Il y a quelques mois, dans une interview pour Mixdown, Abe Cunningham a parlé du processus de création :

Nous avons fait les choses un peu différemment cette fois. Nous avons étiré le processus sur deux ans, plutôt que de tout faire d’un seul coup. Il y a eu une pause d’environ un an au milieu, et on était tous d’accord pour la prendre. Le fait d’avoir pris cette pause nous a vraiment permis d’apprécier encore plus ce que nous faisons. On riait et on souriait tous ensemble quand on écrivait l’album, comme quand on avait 17 ans… c’était magnifique.

L’année dernière, lors d’une interview pour NBC 7 San Diego, Chino Moreno, le chanteur de Deftones, a déclaré que lui et ses compagnons de groupe appréciaient le processus de création du nouvel album :

Nous travaillons sur notre nouvel album depuis environ un an maintenant. On ne s’est pas enfermé dans une pièce jusqu’à ce que ce soit fait. On a décidé de prendre notre temps. C’est un processus cool, nous nous réunissons, nous travaillons ensemble pendant quelques semaines, puis tout le monde rentre à la maison et revient travailler un petit peu plus après. C’est ce que nous faisons depuis un peu plus d’un an. Cet été, nous sommes entrés en studio et avons enregistré un album entier de musique.

À ce jour, Deftones a sorti huit albums studio et a vendu plus de dix millions d’albums dans le monde entier.

À lire aussi : Erra publie son nouveau single dévastateur, House Of Glass

Post de Deftones :

Source : Blabbermouth