Protest The Hero annonce son nouvel album Palimpsest (détails & single)

à 14 h 49 min
Lecture 3 min.
Protest The Hero annonce son nouvel album Palimpsest (détails & single)
© Wyatt Clough

Dans les sorties Metal & Rock du vendredi 17 avril 2020 se trouvait un nouveau single de Protest The Hero. Désormais le groupe annonce les détails de son nouvel album, intitulé Palimpsest.

Le groupe de Metal Progressif canadien Protest The Hero a dévoilé le premier single, The Canary, extrait de son prochain album studio Palimpsest, prévu pour le 19 juin 2020 via Spinefarm Records. Le single, nommé d’après le biplan jaune vif d’Amelia Earhart, est inspiré par la pionnière de l’aviation américaine, qui a été la première femme “volante” à traverser l’Atlantique en solo.

Les 10 chansons de Palimpsest constituent la première sortie de Protest The Hero depuis l’EP Pacific Myth, qui a été mis à disposition par le biais d’une série d’abonnements à la fin de l’année 2015 et qui a fait l’objet d’une sortie physique l’année suivante.

L’enregistrement de Palimpsest a été retardé par des problèmes vocaux rencontrés par le chanteur de Protest The Hero, Rody Walker, qui a eu besoin d’environ un an pour se remettre avant de terminer l’album en novembre dernier.

Le guitariste Luke Hoskin a déclaré :

Palimpsest est de loin le disque le plus difficile sur lequel nous ayons travaillé. Le processus d’écriture et d’enregistrement a connu tellement de retards qu’il a été difficile de garder le fil. Nous sommes cependant très fiers de la façon dont chaque obstacle a été surmonté, et le résultat final est un disque à la hauteur de nos attentes.

M. Walker a ajouté :

Cet album a été extrêmement difficile pour moi. Avec mon premier enfant qui est arrivé au monde, j’ai construit un studio dans mon sous-sol pour m’assurer que je ne laisserais pas ma femme seule avec lui pendant des semaines. Je n’ai pas quitté ma maison depuis.

Le plus difficile, ça a été le changement de ma voix. Lors de notre dernière tournée, juste avant de commencer à enregistrer, j’ai fait sauter ma voix, et elle n’est pas revenue. J’ai passé beaucoup de temps à me battre avec elle, à essayer de rebondir et à échouer. Finalement, grâce à du coaching et aux répétitions, je l’ai remise en forme. Pour la première fois de ma vie, chanter m’a semblé être un vrai travail et ça m’a bien énervé. Je n’ai jamais travaillé aussi dur de ma vie pour faire de la musique et je suis extrêmement fier du produit final.

Le dernier album en date de Protest The Hero, intitulé Volition, est sorti en 2013 de manière indépendante.

Artwork de Palimpsest :

Protest The Hero annonce son nouvel album Palimpsest (détails & single)

À lire aussi : Foo Fighters va participer à la série de concerts d'Amazon Music, Holiday Plays

Tracklist de Palimpsest :

01. The Migrant Mother

02. The Canary

03. From The Sky

04. All Hands

05. The Fireside

06. Soliloquy

07. Reverie

08. Little Snakes

09. Gardenias

10. Rivet

Protest The Hero – The Canary :