Papa Roach tease un événement nommé Infest In Conversation

à 16 h 03 min
Lecture 4 min.
Le guitariste de Papa Roach sera absent lors de la tournée européenne du groupe de Rock, il s'est cassé 2 doigts
© Darren Craig

Papa Roach va très prochainement fêter le 20e anniversaire de son album Infest, 3x disques de platine.

Papa Roach s’apprête à commencer les festivités autour de son album Infest

Le groupe a récemment partagé un teaser pour un événement spécial célébrant le 20ème anniversaire de l’album susmentionné. Infest In Conversation aura lieu le 25 avril, soit vingt ans jour pour jour après l’arrivée du deuxième album de Papa Raoch. Infest a atteint la cinquième place du classement du Billboard 200 et a été certifié triple platine par la RIAA (Recording Industry Association Of America) pour des ventes dépassant les trois millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis.

En février, Jacoby Shaddix, le frontman de Papa Roach, a été interviewé pour Whiplash, l’émission de la radio KLOS animée par Full Metal Jackie, à propos du 20e anniversaire de l’album Infest. L’interviewer a voulu savoir si la perception de Jacoby avait changé à propos de l’album après tout ce temps. Le chanteur a répondu :

Le temps a révélé qu’il s’agit d’un classique. Il y a tellement de gens dans le monde qui continuent à faire référence à cet album. Pour certains, c’est celui qui les a amenés à écouter du Metal et du Rock. Tant de gens, au fil des ans, ont dit : “Cet album, Infest, est celui qui m’a donné envie de prendre une guitare et de commencer à jouer de la musique”. Musicalement, il a résisté à l’épreuve du temps. Sur le plan des paroles, je pense que c’est aussi le cas. Quand je l’écoute, je me dis : “Mec, tu composais comme un dingue à l’époque. Tu tournais à plein régime”. J’ai toujours essayé d’écrire de la musique qui signifie quelque chose pour moi, et non pas de me dire : “Ok, c’est cool. Je vais juste aller en studio et dire n’importe quoi”. Je pourrais le faire, mais ce n’est pas le but. C’est donc un de ces albums que je considère avec affection, et que j’utilise comme référence pour créer l’avenir.

Dans une autre interview pour Linea Rock, Jacoby Shaddix a parlé de ce que le groupe avait prévu pour l’anniversaire de Infest :

Nous avons fait des choses vraiment cool en studio autour de certains anciens enregistrements, et nous avons des choses géniales à sortir tout au long de l’année, donc nous allons célébrer cet album à coup sûr, il n’y a aucun doute.

Nous allons aussi annoncer quelques concerts spéciaux pour célébrer l’anniversaire de l’album. Je ne peux pas tout dire, mais c’est clair que nous allons faire la fête. C’est un classique et un best-seller.

Plus tard, au cours de la conversation, Jacoby Shaddix a parlé de la popularité de l’album :

C’est notre classique. Ce truc nous a donné une telle pertinence, même dans la culture pop. Les gens font des memes : “Cut me into pizza” [cut me into pieces, référence à Last Resort]. J’adore ça.

Maintenant, je ne prends plus tout ça trop au sérieux. C’est ancré dans la culture pop. L’album a parlé à beaucoup de gens, lorsqu’ils étaient dans des périodes difficiles, ça leur a fait dire : “Hé, mec, il y a de l’espoir. Je peux m’en sortir. Je ne suis pas obligé de rester là-dedans”.

Papa Roach a récemment terminé une tournée européenne avec Hollywood Undead et Ice Nine Kills. Le dernier album en date du groupe, Who Do You Trust?, est sorti en janvier 2019 via Eleven Seven Music.

À lire aussi : Karnivool annonce une tournée européenne ; premiers concerts du groupe depuis 2015

Post de Papa Roach :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Papa Roach