Bandcamp donnera tous ses bénéfices directement aux artistes le vendredi 1er mai

à 13 h 24 min
Lecture 3 min.
Bandcamp donnera tous ses bénéfices directement aux artistes le vendredi 1er mai

Le vendredi 20 mars, Bandcamp s’est engagé à reverser tous les bénéfices réalisés ce jour-là directement aux artistes, et, ainsi, il a récolté plus de 4 millions de dollars pour aider les musiciens en difficulté. L’entreprise va renouveler l’expérience, le vendredi 1er mai.

Bandcamp se mobilise à nouveau

Le 23 mars, le PDG de la société, Ethan Diamond, a fait la déclaration suivante :

Les chiffres racontent une histoire remarquable : un vendredi typique, les fans achètent environ 47 000 articles sur Bandcamp, mais vendredi dernier, les fans en ont acheté près de 800 000.

Il a ajouté qu’au moment où le site était le plus fréquenté, les fans achetaient 11 articles par seconde.

Nous ne connaissons pas encore l’impact à long terme du Covid-19, mais nous savons que nous avons tous besoin de la musique pour nous inspirer, nous guérir et nous donner de l’espoir. Nous continuerons à travailler pour faire de Bandcamp le meilleur endroit pour que les fans et les artistes se réunissent et se soutiennent mutuellement dans les temps difficiles à venir.

Bandcamp est depuis longtemps l’une des méthodes les plus équitables pour les musiciens de vendre leur art. L’artiste recevant 85 % de chaque vente, il n’est pas étonnant que les groupes underground aient utilisé Bandcamp comme principal moyen de revenu. En comparaison, iTunes prend 30 % de chaque vente, les labels et les distributeurs prenant leur part après coup.

Bandcamp souhaite donner la possibilité aux fans de soutenir encore plus directement leurs musiciens préférés. Le PDG de Bandcamp, Ethan Diamond, a déclaré :

Salutations !

Il y a quelques vendredis, nous avons renoncé à notre part des recettes pour aider les artistes et les labels touchés par la pandémie de Covid-19. La communauté de Bandcamp a fait un effort supplémentaire, dépensant 4,3 millions de dollars pour la musique et les produits dérivés en seulement 24 heures. Ce fut une journée inspirante, et nous avons entendu de nombreuses demandes pour recommencer, donc c’est exactement ce que nous allons faire (et un peu plus).

Nous annoncerons les détails de cette initiative à tout le monde lundi prochain, mais nous voulions signaler à nos artistes et à nos labels que le processus est en route : le vendredi 1er mai, nous allons de nouveau renoncer à notre part de revenu. Restez à l’écoute pour plus d’informations la semaine prochaine, et n’oubliez pas de consulter notre nouveau guide de l’artiste Bandcamp pour des recommandations qui vous aideront à maximiser vos ventes le 1er mai et au-delà.

Source : Metal Injection

Tags : Heavy Metal
Restez connectés à MetalZone sur Facebook