Bandcamp donnera tous ses bénéfices directement aux artistes à 3 reprises supplémentaires

à 18 h 26 min
Lecture 2 min.
Bandcamp donnera tous ses bénéfices directement aux artistes ce vendredi

Bandcamp s’engage à donner tous ses bénéfices directement aux artistes à trois reprises supplémentaires.

Bandcamp continue à se mobiliser

Le premier vendredi des trois prochains mois, Bandcamp renoncera à sa part de revenu afin d’aider les artistes pendant la pandémie de coronavirus. Cette décision fait suite au succès retentissant de la première édition, le 20 mars dernier, où les fans ont dépensé 4,3 millions de dollars, soit 15 fois plus que les performances habituelles du site.

Le fondateur Ethan Diamond a déclaré :

La pandémie de COVID-19 continue de sévir, et les artistes ont été particulièrement impactés car les tournées et les spectacles sont annulés pour une durée incertaine. Avec une source de revenus aussi importante qui se tarit presque entièrement, trouver des moyens de continuer à soutenir les artistes dans les mois à venir est une priorité urgente pour tous ceux qui se soucient de la musique et des artistes qui la créent.

Il a ajouté :

L’histoire n’est pas finie, c’est pourquoi le 1er mai, le 5 juin et le 3 juillet (le premier vendredi de chaque mois), nous renonçons à notre part de revenu pour toutes les ventes sur Bandcamp, de minuit à minuit (Heure Avancée du Pacifique).

Source : Louder

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal