Les reviews utilisateurs sont de retour !

Les concerts virtuels payants arrivent sur Facebook

à 19 h 21 min
Lecture 2 min.
Les concerts virtuels payants arrivent sur Facebook
© Facebook / Chung Sung-Jun, Getty Images

Alors que les artistes continuent à donner des concerts virtuels, Facebook va bientôt créer une option permettant à ces artistes de faire payer leurs spectacles en direct par le biais de la populaire plateforme.

Facebook s’adapte

Cette nouvelle s’accompagne d’un certain nombre de changements que Facebook apporte pour aider les utilisateurs à rester mieux connectés, car une grande partie du monde pratique la distanciation sociale pour atténuer la propagation du coronavirus, qui a maintenant rendu malades plus de trois millions de personnes dans le monde, selon l’université Johns Hopkins.

Les nombreux changements apportés à l’aspect “live” de Facebook comporteront la possibilité que les événements soient définis comme étant uniquement en direct, ainsi que la possibilité d’ajouter une option payante, qu’il s’agisse d’un concert, d’un cours, d’une conférence, etc.

Ceux qui souhaitent voir les événements Facebook Live n’auront plus à avoir leur propre compte Facebook car les streams seront disponibles pour être visualisés sous forme de pages web. Si vous êtes confronté à une mauvaise connexion Internet ou si vous disposez de données limitées, les utilisateurs auront également la possibilité d’écouter uniquement l’audio. Les pages peuvent choisir de fournir un numéro d’appel gratuit qui offrira également à l’utilisateur les mêmes possibilités en mode audio uniquement.

Évidemment, pour les artistes de la scène, le modèle payant est le bienvenu. Depuis le déclin des ventes d’albums traditionnels, les artistes dépendent fortement des tournées comme principale source de revenus et leur incapacité à prendre la route a eu un impact non seulement sur eux et leurs équipes, mais aussi sur les salles de spectacles et leurs employés, ainsi que sur bien d’autres.

Pendant ce temps, Devin Townsend a déjà donné deux concerts virtuels payants, mais pas en direct sur Facebook, dans le but de collecter des fonds pour lutter contre le COVID-19. Ces deux concerts ont généré 126 000 dollars, dont 81 000 dollars qui ont été versés au National Health Service du Royaume-Uni et 45 000 dollars au Vancouver General Hospital de Vancouver, au Canada. Une troisième session, prévue pour le 2 mai, servira à récolter de l’argent pour le New York Hospital.

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal