🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Lars Ulrich de Metallica salue la réponse du Danemark à la pandémie de coronavirus : "Je suis très fier d'être danois"

à 11 h 38 min
Lecture 3 min.
Lars Ulrich de Metallica salue la réponse du Danemark à la pandémie de coronavirus : "Je suis très fier d'être danois"

Tout récemment, Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a rejoint Marc Benioff pour un “chat au coin du feu”. Le musicien a parlé de la façon dont lui et ses collègues restaient en contact et œuvraient pour la société grâce à leur fondation à but non lucratif, All Within My Hands. Lors de la discussion, Lars Ulrich a également fait l’éloge de la réponse du Danemark au nouveau coronavirus, en disant que la façon dont le pays scandinave a géré la crise était “inspirante pour chacun d’entre nous”.

Lars Ulrich fait l’éloge du Danemark

Le Danemark a récemment commencé à lever lentement les restrictions qui avaient été mises en place pour freiner la propagation du nouveau coronavirus. Les écoles pour les enfants jusqu’à 11 ans ont rouvert, tout comme les petites entreprises telles que les coiffeurs et les salons de tatouage. Ceci a eu lieu un peu plus d’un mois après que Copenhague a fermé les crèches, les écoles primaires et secondaires, ainsi que les cafés, les restaurants, les bars, les salles de sport et les salons de coiffure. Le Danemark a également élargi ses tests pour inclure les personnes présentant des symptômes légers. Auparavant, seules les personnes présentant des symptômes modérés à graves étaient testées. Les autres restrictions resteront en place jusqu’au 10 mai au moins. Les frontières sont fermées et les rassemblements sont limités à 10 personnes.

Lars Ulrich, qui est né au Danemark et y a vécu jusqu’à l’âge de 16 ans, a déclaré :

Le Danemark a été l’un des premiers pays au monde à se mettre en état d’arrêt total et a enregistré le nombre de cas le plus faible de toute l’Europe occidentale. Il y a à peine une semaine et demie, ils ont commencé à rouvrir des crèches, des jardins d’enfants et des écoles. Et jusqu’à présent, tout va bien.

Il a ajouté :

Quand je pense au Danemark, je ne pense qu’au mot “nous”. Au Danemark, tout est toujours “nous” et moins “je”. Donc, quand je pense à ce que le Danemark a fait pendant cette crise, je suis très fier d’être danois. Je pense que les progrès qui y sont réalisés sont certainement encourageants et inspirants pour chacun d’entre nous.

Lorsque Marc Benioff a suggéré à Lars Ulrich qu’il pourrait vouloir retourner au Danemark si la crise du coronavirus s’aggravait aux États-Unis, Lars a déclaré qu’il avait toujours son passeport danois et a plaisanté en disant qu’il dormait avec sous son oreiller.

Ce passeport danois est à proximité au cas où il serait nécessaire.

À ce jour, il y a eu un total de 9 206 cas confirmés de coronavirus au Danemark et 443 décès sur une population de 5,8 millions d’habitants.

À lire aussi : Cannibal Corpse tease le clip vidéo de Inhumane Harvest

Interview de Lars Ulrich pour Salesforce :

Leading Through Change: How to Connect with Your Fans from Home

This week in Leading Through Change, Lars Ulrich of Metallica and Salesforce CEO Marc Benioff will discuss staying in tune with your community and the relief efforts led by the band’s foundation All Within My Hands. Plus, see a special musical performance.

Publiée par Salesforce sur Mardi 28 avril 2020

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.