MetalZone débarque sur ton mobile !

The Black Dahlia Murder fait partie du Top 5 des albums les plus vendus aux États-Unis avec Verminous !

à 17 h 33 min
Lecture 3 min.
The Black Dahlia Murder fait partie du Top 5 des albums les plus vendus aux États-Unis avec Verminous !
© David E. Jackson

Verminous de The Black Dahlia Murder fait partie du Top 5 des albums les plus vendus aux États-Unis cette semaine !

The Black Dahlia Murder de plus en plus populaire

Verminous s’est hissé à la quatrième place du Billboard Top Album Sales Chart, qui comptabilise uniquement les ventes d’albums – par opposition au plus traditionnel Billboard Top 200, qui inclut également les streams (1 000 streams équivaut à une unité). Dans le classement général, en tenant compte du streaming, Verminous s’est classé à la 99e place. Verminous est également le quatrième vinyle le plus vendu de la semaine, juste derrière Billie Eilish, Mac Miller et Britney Spears.

The Black Dahlia Murder a sorti son nouvel album, intitulé Verminous, le 17 avril 2020 via Metal Blade Records. Il a été enregistré au Pipeyard Studio, par l’ex-bassiste Ryan “Bart” Williams, et au Shred Light District Studio du guitariste Brandon Ellis. Puis, il a été mixé par Tue Madsen (At The Gates, Dark Tranquillity) et masterisé par Alan Douches (Cannibal Corpse, Hate Eternal). L’artwork a été réalisé par Juanjo Castellano (Paganizer, Avulsed, Bodyfarm).

Dans un communiqué, lié à la sortie de l’album, le frontman Trevor Strnad a parlé de l’histoire derrière le titre Verminous :

Nous autres, membres de notre monde bien-aimé et caché du Metal, nous grouillons sous la surface, nous sommes les vermines, les rats et les cafards qui se cachent dans les fissures et les crevasses de ce monde déchu. Nous sommes les parias que le monde de la normalité trouve détestables et obscènes. Nous sommes les porteurs d’un fléau de la connaissance si vil qu’il pourrait mettre à genoux l’humanité sans méfiance. Nous sommes toujours les outsiders. Notre amour pour cette musique et ce qu’elle signifie pour nos vies est extrêmement sous-estimé.

Cette déclaration est liée aux thèmes des paroles qui imprègnent l’album :

Le monde extérieur de la “normalité” déformée par la religion est le point de vue opposé. Nous sommes l’antagoniste ultime de leurs modes de pensée archaïques, les rêveurs des cauchemars qui les secouent au plus profond d’eux-mêmes. Bien que nous ne soyons pour eux que des vermines, invisibles et sous-estimées, nous sommes des millions. Nous mettons de côté leurs habitudes et préférons nous consoler dans le royaume souterrain caché où l’on peut profiter des fruits sombres de la libre pensée. Nous sommes nos propres dieux. La responsabilité de nos actes nous appartient à nous seuls.

La musique du groupe se veut capable de fournir aux auditeurs des occasions d’exorciser leurs compulsions à explorer des thèmes sombres et de trouver une certaine libération personnelle.

Comme dans un film d’horreur, il y a un côté curieusement sombre en chacun de nous qui peut profiter d’un regard occasionnel à travers les yeux du tout-puissant tueur masqué. J’aime emmener l’auditeur dans une telle aventure. Il y a une certaine catharsis dans le fait de me mettre au cœur de chaque personnage que je crée. Là où je manque de pouvoir dans ma vie, je le canalise dans mes créations.

À lire aussi : Chuck Billy de Testament prépare son tout premier album solo : "Je prévois d'utiliser un guitariste différent sur chaque chanson"

Posts de Billboard :

Source : Metal Injection

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur The Black Dahlia Murder
L'actu Death Metal Mélodique