Le groupe de Death Metal Mélodique du Michigan, The Black Dahlia Murder, vient de publier Mammoth’s Hand, le deuxième single de son prochain album, Servitude, dont la sortie est prévue pour le 27 septembre. Celui-ci fait suite à la sortie de leur premier single, Aftermath, en juin dernier, marquant la première nouvelle musique du groupe depuis la mort tragique du frontman Trevor Strnad.
Servitude est un album important pour le groupe, qui a vu le guitariste Brian Eschbach prendre le rôle de chanteur principal. Le nouveau titre, Mammoth’s Hand, est disponible en streaming sur diverses plateformes numériques, et son clip officiel peut être visionné ci-dessous.
Mammoth’s Hand évoque une histoire saisissante de cannibales nomades chevauchant des mammouths et conquérant des villages dans un monde gelé et dépourvu de technologie. “Le groove lent de cette chanson n’est pas habituel pour le groupe, et il m’a immédiatement inspiré la vision d’une bête lente, mais gigantesque et puissante, de nature antagoniste”, a déclaré Eschbach.
Pour promouvoir le nouvel album, The Black Dahlia Murder se lancera dans une tournée américaine en tête d’affiche avec Dying Fetus, en compagnie de Spite, AngelMaker et Vomit Forth en première partie.