Wintersun fait le point sur son Patreon et répond à ses détracteurs

à 11 h 50 min
Lecture 3 min.
Wintersun fait le point sur son Patreon et répond à ses détracteurs

Les musiciens du groupe de Death Metal Mélodique finlandais Wintersun ont récemment annoncé le lancement d’un Patreon, et certains fans ne sont pas contents.

Wintersun se met à Patreon

Patreon Inc. est un site web de financement participatif. Il permet aux artistes inscrits d’obtenir des financements de mécènes (patrons en anglais) sur une base régulière ou par œuvre créée. En échange de ce service, Patreon facture une commission de 5% pour chaque don et 5% en frais de transaction, permettant ainsi au créateur d’obtenir 90 % des dons. Le site est populaire chez les créateurs de contenu sur YouTube, les musiciens, les artistes de bande dessinée en ligne et autres.

Pour 10 euros par mois, le groupe propose les choses suivantes :

Nous sommes heureux de lancer notre page officielle Patreon aujourd’hui ! Joignez-vous aux autres ! Avec l’adhésion à Patreon, vous ferez partie de la communauté Wintersun, et obtiendrez du contenu exclusif, notamment :
– Des vidéos live tous les mois
– Un podcast mensuel avec les membres du groupe
– Un Forum Wintersun pour interagir directement avec les membres du groupe
– Des vidéos musicales et des tests de matos
– Des vidéos des coulisses et des vlogs
– Des photos et des posts
– Un tirage au sort mensuel pour gagner des objets rares

Si l’offre vous intéresse, rendez-vous sur : www.patreon.com/wintersun.

À lire aussi : Hatebreed sort son nouvel album, Weight Of The False Self

“Laissez la haine vous traverser ! :D”

Certains fans mécontents se sont rassemblés sur les réseaux sociaux de Wintersun afin de manifester leur frustration concernant les pratiques du groupe, qu’ils considèrent comme “égoïstes” et/ou “malhonnêtes”. Jari Mäenpää, le leader du groupe, a émis quelques précisions :

Participez à notre Patreon est un acte volontaire. Personne n’est obligé de s’y inscrire s’il ne le souhaite pas. Patreon propose du contenu BONUS.

Notre Patreon n’est pas seulement alimenté par du contenu de Wintersun, mais aussi par du contenu produit par Teemu, Jukka et Asim. Je suis donc triste qu’ils se fassent insulter alors qu’ils ne veulent que gagner leur vie en faisant ce qu’ils aiment, alors que nous ne pouvons pas faire de tournée.

Pour les vidéos live de Wintersun, nous avons déjà investi plus de 10 000 dollars par exemple. Personne ne nous a donné les caméras gratuitement, personne n’a filmé les vidéos gratuitement. Et nous n’insistons pas pour savoir comment les fabricants de caméras ou les personnes qui travaillaient pour nous dépensent LEUR argent. Il faudra un certain temps avant même que nous fassions des bénéfices avec Patreon, nous sommes “dans le rouge” en ce moment. En plus, tous les autres contenus créés prennent toujours des heures de travail, c’est du temps et de l’énergie.

Vous pouvez nous soutenir et nous aider à faire ce que nous aimons, et apprécier le contenu que nous produisons… ou pas. C’est aussi simple que cela.

C’est assez fou qu’à notre époque, vous deviez expliquer ces choses très évidentes. Mais de toute façon, “haters gonna Hate“, laissez la haine vous traverser ! 😀

Pour ceux qui ont déjà rejoint notre Patreon et/ou qui le rejoindront, nous sommes très reconnaissants et nous vous remercions sincèrement les gars !!! Ce soutien va nous aider à faire de plus grandes choses avec Wintersun, plus efficacement et plus rapidement !

Le dernier album en date de Wintersun, intitulé The Forest Seasons, est sorti le 21 juillet 2017 via Nuclear Blast. 

Posts de Wintersun :

ABOUT WINTERSUN CROWDFUNDING AND PATREONWINTERSUN PATREON: https://www.patreon.com/wintersunIs it time to double…

Publiée par Wintersun sur Mardi 21 avril 2020

This is the shiiiiiit we have to deal with! :DWINTERSUN PATREON: https://www.patreon.com/wintersun

Publiée par Wintersun sur Mercredi 22 avril 2020