Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Écoutez V, le nouvel album de Havok

à 9 h 07 min
Lecture 2 min.
Havok
© Mark Maryanovich

Le groupe de Thrash Metal américain Havok sort son nouvel album, intitulé V, aujourd’hui via Century Media Records. Écoutez-le ci-dessous !

Havok débarque avec un album de Thrash Metal hargneux

V est le cinquième album de Havok. Il a été produit, mixé et masterisé par Mark Lewis, connu pour ses travaux avec All That Remains, August Burns Red, DevilDriver, The Black Dahlia Murder ou encore Whitechapel, entre autres. L’artwork a été réalisé par Eliran Kantor.

V est le premier album du groupe avec son nouveau bassiste, Brandon Bruce. Il y a quelques mois, l’opus a été introduit par le single Phantom Force, accompagné de son clip vidéo officiel. À ce moment là, le guitariste Reece Scruggs avait déclaré :

Quelque part au milieu de l’écriture de V, nous nous sommes tous réunis et avons décidé qu’il nous fallait un morceau super impactant. Je me souviens que David a dit : “Il nous faut quelque chose avec le tempo de Reign In Blood”, alors j’ai trouvé une idée presque immédiatement et je l’ai envoyée aux gars. À part quelques détails stylistiques, c’est resté assez fidèle à ce concept original. Le premier single, Phantom Force, assurera à nos fans et aux sceptiques que nous n’avons pas perdu la main. Nous savons toujours créer du Metal vicieux, direct et sans artifices.

Le frontman David Sanchez avait ajouté :

Phantom Force parle des morts mystérieuses qui surviennent lors de la paralysie du sommeil chez les Hmong. Ce peuple a fui sa patrie déchirée par la guerre, et ne semble pas pouvoir échapper à son destin terrifiant. Le but de cette vidéo était de représenter visuellement la peur et la panique que les gens ont dû ressentir juste avant leur mort nocturne soudaine. Regardez à vos risques et périls…

En outre, le groupe devait se produire au Motocultor Festival, à Saint-Nolff, en France, le 16 août 2020. Cependant, le festival a tout récemment annoncé que son édition 2020 était reportée à l’année prochaine.

À lire aussi : Carlos Santana : "Quand j'ai découvert la guitare, c'était comme voir des soucoupes volantes et Moby Dick et découvrir l'orgasme spirituel en même temps"

Havok – V :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Havok
L'actu Thrash Metal