MetalZone débarque sur ton mobile !

Le guitariste de Sepultura à propos d'Andre Matos, le regretté chanteur de Angra : "Il nous manquera à jamais"

à 16 h 41 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Sepultura à propos d'Andre Matos, le regretté chanteur de Angra : "Il nous manquera à jamais"

La semaine dernière, lors de la session SepulQuarta de Sepultura, le guitariste Andreas Kisser a évoqué le décès de l’ancien chanteur de Angra, Andre Matos.

Andreas Kisser rend hommage à Andre Matos

En plus de chanter pour Angra, Andre Matos était également membre des groupes de Metal brésiliens Viper et Shaman. Il est décédé en juin dernier des suites d’une crise cardiaque. Il n’avait que 47 ans.

Andreas a déclaré :

Andre était un grand ami et une grande inspiration. Je me souviens de Viper, son premier groupe. Nous étions de la même ville… Et Viper, ce sont les pionniers du Heavy Metal au Brésil, surtout Andre Matos, avec sa position de frontman. Bien sûr, ils étaient inspirés par Iron Maiden, comme nous l’étions tous. Leur capacité et leur aptitude à jouer de leurs instruments, à jouer ce type de musique qui n’était pas facile, étaient inspirantes.

Andre a toujours été une grande source d’inspiration. J’ai eu le privilège de jouer avec lui de nombreuses fois. Il est aussi venu à mon émission de radio quelques fois. Nous nous respections beaucoup. C’était un type formidable, très intelligent, très inspirant… Il a toujours été une source d’inspiration. Pour Eloy aussi, bien sûr. Andre Matos a été le premier à donner à Eloy [Casagrande, batteur de Sepultura] une chance, une chance de faire partie d’un groupe, de faire une tournée mondiale, d’enregistrer et tout le reste. Et je sais qu’Eloy en est très reconnaissant – bien évidemment.

Il a ajouté :

C’est une grande perte. Il n’y a pas d’artiste comme Andre Matos, il était si complet. Il pouvait parler trois ou quatre langues. Il pouvait jouer de nombreux instruments. De toute façon, il nous manquera à jamais. Mais, en même temps, nous devons être très reconnaissants d’avoir eu le privilège de le connaître et d’avoir eu cette interaction avec lui.

Le nouvel album de Sepultura, Quadra, est sorti le vendredi 7 février 2020 via Nuclear Blast. Il s’agit d’un album concept, créé dans les studios suédois de Fascination Street avec le producteur renommé Jens Bogren.

À lire aussi : Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur

SepulQUARTA – LIVE Q&A with Andreas Kisser :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal