Le guitariste de Sepultura à propos d’Andre Matos, le regretté chanteur de Angra : “Il nous manquera à jamais”

à 16 h 41 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Sepultura à propos d'Andre Matos, le regretté chanteur de Angra : "Il nous manquera à jamais"

La semaine dernière, lors de la session SepulQuarta de Sepultura, le guitariste Andreas Kisser a évoqué le décès de l’ancien chanteur de Angra, Andre Matos.

Andreas Kisser rend hommage à Andre Matos

En plus de chanter pour Angra, Andre Matos était également membre des groupes de Metal brésiliens Viper et Shaman. Il est décédé en juin dernier des suites d’une crise cardiaque. Il n’avait que 47 ans.

Andreas a déclaré :

Andre était un grand ami et une grande inspiration. Je me souviens de Viper, son premier groupe. Nous étions de la même ville… Et Viper, ce sont les pionniers du Heavy Metal au Brésil, surtout Andre Matos, avec sa position de frontman. Bien sûr, ils étaient inspirés par Iron Maiden, comme nous l’étions tous. Leur capacité et leur aptitude à jouer de leurs instruments, à jouer ce type de musique qui n’était pas facile, étaient inspirantes.

Andre a toujours été une grande source d’inspiration. J’ai eu le privilège de jouer avec lui de nombreuses fois. Il est aussi venu à mon émission de radio quelques fois. Nous nous respections beaucoup. C’était un type formidable, très intelligent, très inspirant… Il a toujours été une source d’inspiration. Pour Eloy aussi, bien sûr. Andre Matos a été le premier à donner à Eloy [Casagrande, batteur de Sepultura] une chance, une chance de faire partie d’un groupe, de faire une tournée mondiale, d’enregistrer et tout le reste. Et je sais qu’Eloy en est très reconnaissant – bien évidemment.

Il a ajouté :

C’est une grande perte. Il n’y a pas d’artiste comme Andre Matos, il était si complet. Il pouvait parler trois ou quatre langues. Il pouvait jouer de nombreux instruments. De toute façon, il nous manquera à jamais. Mais, en même temps, nous devons être très reconnaissants d’avoir eu le privilège de le connaître et d’avoir eu cette interaction avec lui.

Le nouvel album de Sepultura, Quadra, est sorti le vendredi 7 février 2020 via Nuclear Blast. Il s’agit d’un album concept, créé dans les studios suédois de Fascination Street avec le producteur renommé Jens Bogren.

À lire aussi : Coal Chamber et DevilDriver : Dez Fafara donne des nouvelles rassurantes après un souci de santé

SepulQUARTA – LIVE Q&A with Andreas Kisser :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal