Tony Iommi de Black Sabbath enregistre tous les jours, et est partant pour refaire des concerts avec le groupe

à 12 h 16 min
Lecture 4 min.
Tony Iommi de Black Sabbath met aux enchères des objets personnels pour lutter contre la pandémie de COVID-19

Dans une toute nouvelle interview avec Trunk Nation de SiriusXM, Tony Iommi de Black Sabbath a une fois de plus parlé de ses projets d’enregistrement et de sortie de nouvelles musiques.

Tony Iommi enregistre tous les jours

La légende de la guitare, âgée de 72 ans, qui a gardé un profil relativement bas depuis la fin de la tournée The End de Black Sabbath en février 2017, a déclaré qu’il trouvait constamment de nouvelles idées.

Chaque soir, je joue et j’enregistre quelque chose. C’est assez drôle, actuellement, je devais travailler avec mon ingénieur, mais, bien sûr, vous ne pouvez voir personne à cause du confinement. Mon ingé, c’est Mike Exeter, avec qui je travaille depuis des années. Il a fait les trucs de Sabbath, et tout le reste. On avait prévu de commencer à enregistrer sérieusement mes idées, parce que j’ai tellement de choses – j’aimerais vraiment les finaliser maintenant. C’était donc le plan initial, et, bien sûr, c’est parti en cacahuète. Je lui ai parlé aujourd’hui, et nous avons pensé que nous pourrions peut-être essayer de le faire cette semaine via Zoom sur Internet – il va probablement arriver à m’enregistrer d’une manière ou d’une autre. Avec un peu de chance, quand cette histoire sera terminée, nous commencerons vraiment. Pour le moment, il n’y a rien de concret.

À lire aussi : Slipknot envisage de sortir un nouvel album en 2021

Tony Iommi est partant pour refaire des concerts avec Black Sabbath

Dans le même entretien, l’interviewer a demandé au légendaire guitariste s’il était satisfait du déroulement de la tournée d’adieux de Black Sabbath, The End. Il a répondu par l’affirmative :

C’était génial de pouvoir faire une dernière tournée. Pour être honnête, je me sentais un peu mal à ce sujet, parce que c’était fondamentalement mon choix, ma faute – faire des tournées n’était plus une bonne chose pour ma santé. Je veux dire, rentrer à quatre heures du matin après avoir fait un concert, et prendre l’avion régulièrement – c’était beaucoup de nuits tardives. […] Même si nous le faisions dans de superbes conditions, c’était difficile, et mon médecin m’a dit de me calmer un peu. Ça m’a semblé être la bonne chose à faire à ce moment-là.

Lorsque l’interviewer lui a demandé s’il était ouvert à la possibilité de jouer un concert unique avec Black Sabbath dans un avenir pas si lointain, Tony Iommi a répondu :

Je pense que ce serait bien, si nous pouvions faire ça. Le truc difficile, c’est qu’avec Sabbath, c’est un événement tellement important que vous ne pouvez pas faire un spectacle occasionnel, à cause de l’équipe et de toute la configuration. Il faudrait que ce soit une tournée d’un an ou de 18 mois… Je ne suis pas opposé à faire quoi que ce soit ; je le ferais simplement d’une manière différente.

En février 2017, Black Sabbath a terminé la tournée The End à Birmingham, clôturant ainsi les 49 ans de carrière révolutionnaire du quatuor. The End a été la dernière tournée de Black Sabbath car Tony Iommi est tombé malade d’un cancer en 2012. Il est actuellement en rémission, et ne peut plus voyager pendant de longues périodes.

Black Sabbath a écrit et enregistré son dernier album, intitulé 13, pendant que Tony Iommi suivait un traitement pour sa maladie. Lors de la tournée promotionnelle, le guitariste a dû prendre l’avion pour rentrer en Angleterre toutes les six semaines.

Black Sabbath – War Pigs (from The End) [Live Video] :

Sources : Blabbermouth & Blabbermouth