John Petrucci de Dream Theater présente ses nouvelles guitares signatures de chez Ernie Ball Music Man

à 15 h 42 min
Lecture 3 min.
John Petrucci de Dream Theater présente ses nouvelles guitares signatures de chez Ernie Ball Music Man

Ernie Ball Music Man, le premier fabricant mondial d’instruments de musique, de cordes de guitare et d’accessoires, a annoncé la disponibilité de la toute nouvelle ligne 2020 de guitares signatures John Petrucci (Dream Theater).

Des guitares emblématiques propulsées vers de nouveaux sommets artistiques

Concernant les nouveaux modèles, M. Petrucci a déclaré :

Je suis extrêmement fier et très enthousiaste de présenter les nouvelles couleurs des Majesty et JP15 pour 2020 ! Chaque année, l’équipe incroyablement talentueuse d’Ernie Ball Music Man imagine les finitions les plus uniques et les plus étonnantes qui propulsent mes guitares emblématiques vers de nouveaux sommets artistiques. Le design épuré de la Majesty, axé sur la performance, et l’attitude implacable de la JP15, toutes deux équipées de mes micros DiMarzio, en font deux modèles si inspirants sur le plan créatif que je ne peux pas les lâcher une fois que j’ai commencé à en jouer. Des lignes visionnaires à la sensation incroyable, en passant par les surfaces magnifiques et les sonorités épiques, ce sont les machines musicales ultimes que l’on rêve d’utiliser. Ces toutes nouvelles couleurs et finitions 2020 continueront à propulser la Majesty et la JP15 loin dans l’univers de la guitare pour les années à venir.

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker. Quant à l’artwork, il a été réalisé par Hugh Syme.

En juin 2018, les membres de Dream Theater se sont isolés dans un lieu privé au nord de l’État de New York pour commencer à écrire l’opus. Tout en passant l’été ensemble dans la résidence adjacente à la propriété, le groupe a élaboré la musique qui allait constituer le nouvel album dans le Yonderbarn, une belle et spacieuse grange qui avait été méticuleusement transformée en un studio d’enregistrement de pointe.

Après une période intense et productive de composition, et voulant conserver la magie qui avait été créée dans ce lieu inspirant, ils ont décidé d’enregistrer l’album dans la même pièce où ils s’étaient tous réunis pour l’écrire. Le fait de vivre ensemble pendant l’écriture et l’enregistrement de Distance Over Time a été une première dans les 33 ans de carrière du groupe. Le résultat est une collection de chansons qui mettent en valeur les racines du groupe tout en explorant de nouveaux territoires.

À lire aussi : Pantera : Un technicien de guitare se souvient de la façon dont Dimebag a fait face à une foule peu réceptive, "c'était très bizarre"

Vidéos de présentation avec John Petrucci :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.