Symphony X est "prêt à commencer à écrire" un nouvel album

à 13 h 36 min
Lecture 2 min.
Symphony X

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Nation, Mike LePond, le bassiste de Symphony X, s’est vu demander s’il était prévu que lui et ses collègues commencent à écrire pour l’album qui succèdera à Underworld, sorti en 2015.

Il a répondu :

Eh bien, ce que nous avons décidé, c’est que dès que le virus aura un peu ralenti, nous allons nous réunir et écrire un nouvel album. Nous avons dit à Nuclear Blast que nous sommes prêts à commencer à écrire, donc ils savent. Les choses vont donc commencer, je dirais, d’ici un mois environ.

Symphony X a récemment été forcé de reporter sa tournée nord-américaine en raison de la pandémie de coronavirus qui balaie le globe. La tournée de 28 dates, qui devait initialement commencer à Englewood, New Jersey, le 14 mai et se terminer le 17 juin à The Masquerade à Atlanta, aura désormais lieu en 2021.

Largement inspiré par le poète italien Dante Alighieri, Underworld incorpore des thèmes de la Divine Comédie, notamment la partie sur l’Enfer. En hommage à l’utilisation du chiffre 3 et de ses multiples par Dante, le groupe a fait usage du motif à la fois dans les paroles et dans les mélodies. La première chanson de l’album est une phrase mélodique de trois syllabes et trois notes. Dans les couplets, on trouve trois références à trois chansons du troisième album du groupe, The Divine Wings Of Tragedy.

Symphony X a effectué une longue tournée pour promouvoir Underworld en 2016, y compris une série de concerts aux États-Unis avec Overkill et une paire de spectacles en tête d’affiche en Australie.

En juillet 2017, le chanteur de Symphony X, Russell Allen, et ses compagnons de Adrenaline Mob ont été impliqués dans un accident qui a tué le bassiste du groupe, David Zablidowsky.

L’automne dernier, Russell Allen – qui est en tournée avec Trans-Siberian Orchestra depuis 2013 – a été blessé lors des répétitions et n’a pas pu faire la tournée.

Interview de Mike Lepond pour Metal Nation :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.