Amy Lee de Evanescence dit que la nouvelle musique du groupe aborde des thèmes encore plus bruts

à 13 h 10 min
Lecture 2 min.

Dans une interview récente, réalisée lors de la Music Week, Amy Lee a parlé de la nouvelle musique composée pour le prochain album de Evanescence, The Bitter Truth, qualifiant le disque de “grand, puissant et succulent”.

De la musique brute

Le mois dernier, les fans ont enfin eu un avant-goût de la musique de The Bitter Truth – le premier nouvel album de Evanescence depuis neuf ans. Désormais, la chanteuse Amy Lee a fait allusion à ce que le disque allait apporter d’autre, après le single principal Wasted On You, avec “une poignée de chansons déjà mixées et terminées, prêtes à être diffusées”.

Lors de la Music Week, Amy a décrit les nouvelles chansons du groupe comme étant “toutes différentes”, mais avec un thème commun :

Je pense que jusqu’à présent, la seule chose qui les unit, c’est qu’elles abordent toutes des thèmes encore plus bruts.

La raison en est, poursuit la chanteuse, qu’Evanescence voulait “revenir au Rock” après Synthesis (2017), un album qui présentait des remaniements orchestraux et électroniques d’anciens morceaux, plus deux nouveaux.

Alors que le groupe prévoit de sortir The Bitter Truth “progressivement tout au long de l’année 2020”, Amy a ajouté :

Nous travaillons constamment sur notre nouvel album, et la pression est vraiment forte maintenant que nous avons sorti Wasted On You. Nous avons allumé la mèche et maintenant nous sommes foutus… [rires]

À lire aussi : As I Lay Dying s'apprête à signer un nouveau contrat pour la sortie de son prochain album

Evanescence – Wasted On You :

Source : Kerrang!

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock