AC/DC : La fois où Brian Johnson a chanté dans une pub pour un aspirateur

à 13 h 21 min
Lecture 2 min.

Un jour de printemps 1980, Brian Johnson a passé une audition pour devenir le nouveau chanteur de AC/DC, un moment décisif dans sa carrière. Cependant, ce n’est pas le seul job qu’il a obtenu ce jour-là.

Brian Johnson dans une publicité pour un aspirateur

Au cours d’une conversation avec Howard Stern, le rocker s’est souvenu d’une autre offre d’emploi qu’il avait reçue :

J’ai reçu un appel d’un type qui m’a dit : “Brian, tu te souviens de moi ?”, et j’ai répondu : “Bien sûr”. Il m’a dit : “Eh bien, je fais des jingles maintenant, tu chanterais dans une publicité pour Hoover ?”.

Brian Johnson ne pensait pas avoir la moindre chance de devenir le frontman de AC/DC. L’idée de remplacer le regretté Bon Scott était intimidante, et Brian avait plusieurs années de plus que le reste des membres du groupe.

J’avais 32 ans. J’avais dépassé ma date limite pour être vendeur dans un groupe de Rock. J’étais un vieux con.

Du reste, le jingle pour Hoover offrait une réelle opportunité de gagner de l’argent – “350 livres” pour être exact. Le chanteur a planifié sa session commerciale le même jour que l’audition pour AC/DC. Le chant de Brian Johnson s’est avéré parfait pour le jingle, et pour AC/DC aussi. Après avoir époustouflé le groupe avec ses interprétations de Whole Lotta Rosie et de Nutbush City Limits de Tina Turner, il a été introduit comme le nouveau chanteur du groupe le 1er avril 1980.

Le même mois, la publicité pour l’aspirateur Hoover avec la voix de Brian a été diffusée à la télévision. Les paroles de la publicité proclamaient : “Le nouveau compact de Hoover, c’est un magnifique aspirateur”, tout en promettant que “changer un sac est aussi facile que de dire A, B, C”. Bien que la chanson ne soit pas comparable à You Shook Me All Night Long ou Back in Black, elle vaut tout de même le coup d’être écoutée. Vous pouvez la découvrir ci-dessous.

À lire aussi : "Sortir des disques est un processus vraiment effrayant" ; Rory Rodriguez, de Dayseeker, s'exprime sur les critiques dont il fait l'objet lors de la sortie de ses albums

Pub de Hoover Vacuum avec Brian Johnson :

Source : UCR

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock