🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

AC/DC : La fois où Brian Johnson a chanté dans une pub pour un aspirateur

à 13 h 21 min
Lecture 2 min.
AC/DC : La fois où Brian Johnson a chanté dans une pub pour un aspirateur
© Kevin Winter, Getty Images

Un jour de printemps 1980, Brian Johnson a passé une audition pour devenir le nouveau chanteur de AC/DC, un moment décisif dans sa carrière. Cependant, ce n’est pas le seul job qu’il a obtenu ce jour-là.

Brian Johnson dans une publicité pour un aspirateur

Au cours d’une conversation avec Howard Stern, le rocker s’est souvenu d’une autre offre d’emploi qu’il avait reçue :

J’ai reçu un appel d’un type qui m’a dit : “Brian, tu te souviens de moi ?”, et j’ai répondu : “Bien sûr”. Il m’a dit : “Eh bien, je fais des jingles maintenant, tu chanterais dans une publicité pour Hoover ?”.

Brian Johnson ne pensait pas avoir la moindre chance de devenir le frontman de AC/DC. L’idée de remplacer le regretté Bon Scott était intimidante, et Brian avait plusieurs années de plus que le reste des membres du groupe.

J’avais 32 ans. J’avais dépassé ma date limite pour être vendeur dans un groupe de Rock. J’étais un vieux con.

Du reste, le jingle pour Hoover offrait une réelle opportunité de gagner de l’argent – “350 livres” pour être exact. Le chanteur a planifié sa session commerciale le même jour que l’audition pour AC/DC. Le chant de Brian Johnson s’est avéré parfait pour le jingle, et pour AC/DC aussi. Après avoir époustouflé le groupe avec ses interprétations de Whole Lotta Rosie et de Nutbush City Limits de Tina Turner, il a été introduit comme le nouveau chanteur du groupe le 1er avril 1980.

Le même mois, la publicité pour l’aspirateur Hoover avec la voix de Brian a été diffusée à la télévision. Les paroles de la publicité proclamaient : “Le nouveau compact de Hoover, c’est un magnifique aspirateur”, tout en promettant que “changer un sac est aussi facile que de dire A, B, C”. Bien que la chanson ne soit pas comparable à You Shook Me All Night Long ou Back in Black, elle vaut tout de même le coup d’être écoutée. Vous pouvez la découvrir ci-dessous.

À lire aussi : Marilyn Manson : Le département du shérif de Los Angeles confirme qu'il enquête sur les allégations d'abus concernant le chanteur

Pub de Hoover Vacuum avec Brian Johnson :

Source : UCR

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC