Troy Donockley de Nightwish choisit son album prog préféré de tous les temps

à 14 h 45 min
Lecture 2 min.
Troy Donockley de Nightwish choisit son album prog préféré de tous les temps

Les membres de l’équipe de Louder se sont assis avec le multi-instrumentiste de Nightwish, Troy Donockley, et lui ont demandé de choisir son album prog préféré de tous les temps.

Troy Donockley face à un choix difficile

Troy, hésitant, a déclaré :

Je suis partagé entre Wish You Were Here de Pink Floyd et Ommadawn de Mike Oldfield. D’un tout petit peu… Arggghhh… Je vais dire Ommadawn, désolé pour les autres. Je vais probablement changer d’avis dans dix minutes. […] J’aurais aussi pu dire quelque chose de Genesis, comme Selling England By The Pound, ou quelque chose de Jethro Tull, comme Songs from the Wood… […] Mon compagnon de groupe Marko [Hietala, bassiste de Nightwish] est un grand fan de Jethro Tull, donc nous avons tendance à parler de ce genre de choses.

Le nouvel album de Nightwish, Human. :II : Nature., a fait des débuts en force dans le Top 10 dans plus d’une douzaine de pays, dont la Finlande, l’Allemagne, le Canada, l’Autriche, la Hongrie et la Suisse. Human. :II: Nature. est un double album. Il contient neuf chansons sur le premier disque, tandis que le second présente la piste épique All The Works Of Nature Which Adorn The World, qui est divisée en huit chapitres distincts. Nightwish a enregistré l’album entre août et octobre de l’année dernière dans différents studios. Il a été produit par Tero Kinnunen, Mikko Karmila et Troy Donockley. Puis, le mixage a été assuré par Tero Kinnunen, Mikko Karmila et Tuomas Holopainen. Pour finir, l’album a été masterisé par Mika Jussila aux studios Finnvox.

Troy Donockley travaille également sur un nouvel album de Auri avec Tuomas Holopainen, son partenaire de Nightwish, et la chanteuse finlandaise Johanna Kurkela (qui est également la femme de Tuomas).

À lire aussi : James Hetfield donne son avis sur Lars Ulrich et révèle ce qu'il a dans ses écouteurs pendant les concerts de Metallica : "C'est presque comme si j'étais le batteur"

Vidéo de Classic Rock Magazine avec Troy Donockley :

Source : Louder

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique