Be’Lakor publie des lyric vidéos pour toutes les chansons de son excellent album Vessels

à 18 h 20 min
Lecture 3 min.
Be'Lakor a presque entièrement fini d'écrire son nouvel album

Be’Lakor vient de publier des lyric vidéos pour toutes les chansons de son excellent album Vessels. Découvrez-les ci-dessous !

L’excellence du Death Metal Mélodique australien

Be’Lakor est un groupe de Death Metal Mélodique australien créé en 2004 à Melbourne. Il est actuellement constitué de Georges Kosmas (chant, guitare), Shaun Sykes (guitare), Steven Merry (clavier, piano), John Richardson (basse) et Elliott Sansom (batterie). À ce jour, le groupe a publié quatre albums : The Frail Tide en 2007, Stone’s Reach en 2009, Of Breath And Bone en 2012 et Vessels en 2016.

Vessels a été publié le 24 juin 2016 via Napalm Records. Le groupe a remporté le prix du meilleur album Heavy aux The Age Music Victoria Awards de 2016, une récompense australienne décernée par des votes d’individus composant le marché de l’industrie musicale d’Australie. Cet album a été enregistré au Legion Studio Productions de Melbourne par le producteur Julian Renzo et le groupe lui-même. La durée moyenne de chaque chanson est assez élevée, car l’album ne compte que 8 pistes au total pour une durée de près de 55 minutes.

Be’Lakor offre l’une des meilleures expériences de Death Metal Mélodique de la scène actuelle. Avant la publication de ces sept lyric vidéos, le groupe en avait déjà publié une pour la dernière chanson de l’album, nommée The Smoke Of Many Fires. Vessels est un album concept, qui raconte une histoire dont The Smoke Of Many Fires est la conclusion. Vous trouverez d’excellentes performances, soulignées par une super production naturelle. Les paroles sont très descriptives, la scène exposée dans cette dernière chanson étant : Un jour, un homme boit à la rivière, puis retourne dans son clan. Néanmoins, quelque chose était dans l’eau ce jour là. Il tomba malade. Par peur d’être affectée, sa tribu décida de le tuer. Les membres du clan, tristes, immolent l’homme qui retourne au sein des étoiles.

Ces derniers temps, Be’Lakor peaufinait son nouvel album. En effet, le groupe a presque entièrement fini d’écrire son prochain opus. Il semblerait que les musiciens ajoutent encore quelques détails. Aux dernières nouvelles, la piste de conclusion de 10 minutes 40 s’était allongée d’encore 1 minute, pour atteindre les 11 minutes 40. Si vous êtes fan de Death Metal Mélodique et que vous ne connaissez pas le groupe, jetez une oreille, vous ne serez pas déçu !

Luma :

An Ember’s Arc :

Withering Strands :

Roots to Sever :

Whelm :

A Thread Dissolves :

Grasping Light :

The Smoke of Many Fires :