Judas Priest va faire équipe avec les producteurs de Firepower pour son prochain album

à 14 h 22 min
Lecture 2 min.
Judas Priest va faire équipe avec les producteurs de Firepower pour son prochain album
© Travis Shinn

Le légendaire groupe de Heavy Metal britannique Judas Priest continue de travailler sur son nouvel album, qui succèdera à Firepower.

Judas Priest en plein processus de création

Récemment, Rob Halford, Glenn Tipton et Richie Faulkner, membres de Judas Priest, ont commencé les sessions d’écriture officielles pour l’album du groupe qui succèdera à Firepower.

Sorti le 9 mars 2018 via Epic Records, Firepower est le deuxième album sur lequel figure Richie Faulkner, qui a été sélectionné pour combler le vide laissé par le guitariste fondateur K.K. Downing, suite à son départ en 2011.

Le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, a parlé du prochain album du groupe dans le dernier épisode de The Last Show de Revolver, une série vidéo destinée à aider les équipes de tournée. Il a déclaré :

J’ai encore reçu un tas d’idées géniales de Richie l’autre jour. Lui et moi sommes toujours en contact. Il m’a envoyé un tas de riffs et de chansons – certaines terminées, d’autres à moitié terminées. Nous faisons des allers et retours. C’est une façon étrange de faire, c’est comme ça qu’on utilise la technologie. Richie est à Nashville, et je suis à Phoenix en ce moment.

Toutes les chansons commencent par une idée – juste une idée de base très simple. Nous travaillons et puis nous retournons généralement en Angleterre, pour rencontrer Glenn [Tipton, guitare], Ian [Hill, basse], Scott [Travis, batterie], et Andy [Sneap, producteur et guitariste de tournée]. Nous espérons que Tom Allom sera de retour à la production. En fait, je suis presque sûr que ça se produira lors de la réalisation du prochain album de Priest ; Tom sera là. Lui et Andy ont fait un excellent travail avec l’album Firepower, et nous allons nous y remettre et terminer tout ça dès que possible.

Interview de Rob Halford pour Revolver :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook