12 reprises Metal & Rock meilleures que les originaux

à 18 h 10 min
Lecture 3 min.
12 reprises Metal & Rock meilleures que les originaux
© Theo Wargo / Spencer Platt / Kevin Winter (Getty Images)

Loudwire vient de publier une liste composée de “12 reprises Metal & Rock meilleures que les originaux”. Retrouvez la liste plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Loudwire.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Les reprises ont toujours été un concept intrigant. Devez-vous faire de votre mieux pour imiter l’original ? Devez-vous plutôt retravailler toute la chanson ? C’est un jeu de “ça passe ou ça casse” et dans le cas de ces 12 reprises Metal & Rock qui sont meilleures que les originaux, il s’agit de tubes.

Le fait que la reprise soit meilleure que l’enregistrement original ne signifie pas par défaut que ces originaux étaient mauvais, même si certains d’entre eux sont dans la moyenne et que leur véritable potentiel a été débloqué par un autre artiste. À l’apogée du Rock, une reprise était pratiquement obligatoire et constituait un moyen évident d’assurer une certaine diffusion radiophonique à un groupe, et de le faire éclater sur la scène nationale et internationale.

De nos jours, les reprises sont toujours un aspect important dans le développement des artistes et, des fois, c’est tout simplement amusant. Regardez la liste ci-dessous pour voir quels artistes ont fait mieux que les originaux, et vous découvrirez peut-être même que vous ne saviez pas que certains de ces morceaux étaient des reprises.

Judas Priest – The Green Manalishi (With the Two Prong Crown) :

Originellement de Fleetwood Mac.

À lire aussi : Jim Root de Slipknot dit qu'il ne s'entraîne jamais et qu'il ne touche pas à sa guitare à moins d'être sur scène

Metallica – Whiskey in the Jar :

Originellement de Thin Lizzy. [Au départ, Whiskey in the Jar est une chanson folklorique irlandaise traditionnelle, et non un original de Thin Lizzy.]

Jimi Hendrix – All Along the Watchtower :

Originellement de Bob Dylan.

Led Zeppelin – Dazed and Confused :

Originellement de Jake Holmes.

Ramones – California Sun :

Originellement de The Rivieras.

The Clash – I Fought the Law :

Originellement de Bobby Fuller Four.

Red Hot Chili Peppers – Higher Ground :

Originellement de Stevie Wonder.

Rage Against the Machine – Renegades of Funk :

Originellement de Afrika Bambaataa.

Quiet Riot – Cum on Feel the Noize :

Originellement de Slade.

Type O Negative – Summer Breeze :

Originellement de Seals and Croft.

Joan Jett and The Blackhearts – I Love Rock ‘n’ Roll :

Originellement de Arrows.

Manfred Mann’s Earth Band – Blinded By the Light :

Originellement de Bruce Springsteen.

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal