MetalZone débarque sur ton mobile !

Pantera : Le t-shirt de distanciation sociale a permis de récolter 100 000 $ pour le fonds de secours de MusiCares

à 12 h 40 min
Lecture 3 min.

Pantera a récemment rendu disponible un t-shirt de distanciation sociale en édition limitée, basé sur la pochette de l’album Vulgar Display Of Power, qui a permis de récolter environ 100 000 dollars pour le fonds de secours de MusiCares dédié au COVID-19.

“Be yourself, by yourself, stay away from me”

40 % des recettes nettes générées par l’achat de ce t-shirt – qui reprend les paroles de la chanson Walk, “Be yourself, by yourself, stay away from me” – seront versées au fonds d’aide COVID-19 de MusiCares.

À la fin du mois dernier, MusiCares a annoncé que le fonds de secours était épuisé et qu’il avait été contraint de cesser d’accepter de nouvelles demandes. La fondation a déclaré dans un communiqué :

Malheureusement, tant que nous n’aurons pas réussi à collecter plus d’argent pour notre fonds de secours COVID-19, nous ne pourrons plus accepter de nouvelles demandes de la part de ceux qui cherchent de l’aide. Bien que notre objectif soit toujours de fournir un soutien à tous ceux qui sont dans le besoin, nous sommes actuellement liés par les fonds disponibles.

Depuis sa création en mars, le fonds aurait recueilli près de 14 millions de dollars pour aider des milliers de professionnels de l’industrie musicale touchés par la pandémie. Selon MusiCares, plus de 20 200 demandes d’aide financière ont été examinées et approuvées au cours des dernières semaines.

Dans une interview accordée en 2017 à la station de radio WGRD, Vinnie Paul Abbott, l’ancien batteur de Pantera, a parlé du 25e anniversaire de Vulgar Display Of Power. Il a déclaré :

Je ne pense jamais au temps qui s’est écoulé depuis la sortie du disque. Je n’ai certainement pas l’impression que ça fait 25 ans, mec ; j’ai l’impression que c’était hier, presque. Mais avec le recul, c’était vraiment un disque révolutionnaire pour le Heavy Metal. Il a vraiment donné le ton de ce que font les groupes de Metal modernes. Ils utilisent toujours ce disque pour trouver des idées, obtenir leurs sons de guitare, leurs sons de batterie, et tout ça. C’était vraiment quelque chose de spécial, et je suis vraiment fier d’y avoir participé.

Vulgar Display of Power a été certifié double platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) en 2004, ce qui signifie que plus de deux millions d’unités ont été vendues aux États-Unis depuis sa sortie en février 1992.

À lire aussi : Les 10 meilleurs chanteurs de Nu Metal de tous les temps !

Post de Pantera :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Pantera
L'actu Heavy Metal