Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Top 20 des meilleures chansons de Metallica (par Kerrang!)

à 17 h 06 min
Lecture 4 min.
Top 20 des meilleures chansons de Metallica (par Kerrang!)

Kerrang! vient de publier son Top 20 des meilleures chansons de Metallica. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Kerrang!.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Metallica est un groupe à part, en termes d’importance, d’influence et de qualité pure, dispersée (de façon inégale) dans son catalogue. Pour la plupart des groupes, les listes de Top 20 comme celles-ci se font en grande partie d’elles-mêmes : une série de singles à succès complétés par des chansons moins connues et des morceaux plébiscités par les fans qui ont fait preuve de leur qualité au fil du temps. Ce n’est pas le cas des géants de la Bay Area, qui ont facilement produit plus de 40 chansons avec la complexité, l’innovation et la puissance suffisantes pour être considérées comme des classiques.

Entre le frontman James Hetfield, le batteur Lars Ulrich, le guitariste Kirk Hammett et leurs trois bassistes Rob Trujillo, Jason Newsted et le vénérable Cliff Burton (sans oublier l’ancien collaborateur à six cordes Dave Mustaine), ils ont produit 10 albums studio, de nombreux albums live passionnants, des sorties expérimentales qui ont varié du succès fou (le chef-d’œuvre orchestral S&M de 1999) au risible (l’admirable mais finalement malavisée collaboration de Lou Reed, Lulu, en 2011) et des œuvres qui ont changé la donne et fait avancer toute la scène.

En gardant tout cela à l’esprit, bien qu’ils soient absents de notre liste, sachez que nous n’avons pas oublié les morceaux favoris du public en live (Fuel, Wherever I May Roam), les épopées expérimentales (The Call Of Ktulu, …And Justice For All) et les gros bangers (Fight Fire With Fire, Disposable Heroes, Of Wolf And Man, All Nightmare Long). C’est juste que les meilleures chansons du groupe sont encore un peu meilleures…

Les 20 meilleures chansons de Metallica par Kerrang! :

20. SPIT OUT THE BONE (HARDWIRED… TO SELF-DESTRUCT, 2016)

19. SAD BUT TRUE (METALLICA, 1991)

18. WELCOME HOME (SANITARIUM) (MASTER OF PUPPETS, 1986)

17. THE FOUR HORSEMEN (KILL ’EM ALL, 1983)

16. ENTER SANDMAN (METALLICA, 1991)

15. SEEK AND DESTROY (KILL ’EM ALL, 1983)

14. RIDE THE LIGHTNING (RIDE THE LIGHTNING, 1984)

13. ORION (MASTER OF PUPPETS, 1986)

12. BLACKENED (…AND JUSTICE FOR ALL, 1988)

11. THE OUTLAW TORN (LOAD, 1996)

10. HARVESTER OF SORROW (…AND JUSTICE FOR ALL, 1988)

09. THE UNFORGIVEN (METALLICA, 1991)

08. FADE TO BLACK (RIDE THE LIGHTNING, 1984)

07. WHIPLASH (KILL ’EM ALL, 1983)

06. NOTHING ELSE MATTERS (METALLICA, 1991)

05. BATTERY (MASTER OF PUPPETS, 1986)

04. FOR WHOM THE BELL TOLLS (RIDE THE LIGHTNING, 1984)

03. ONE (…AND JUSTICE FOR ALL, 1988)

02. MASTER OF PUPPETS (MASTER OF PUPPETS, 1986)

01. CREEPING DEATH (RIDE THE LIGHTNING, 1984)

Chef-d’œuvre monolithique qui semble aussi intemporel que son sujet, Creeping Death a peut-être été la plus grande vitrine du talent précoce de Metallica pour inscrire dans le livre du Heavy Metal les grands contes et paraboles du lexique culturel. Influencés par une vision commune de l’épopée biblique de Charlton Heston, The Ten Commandments, ils ont été inspirés par la vision du Livre de l’Exode de l’Ange de la Mort visitant les fils ainés égyptiens pour écrire quelque chose de tout aussi imparable. En prenant le point de vue de cet esprit vengeur, et en proposant une composition toute-puissante, cela allait devenir un chapitre immuable de leur propre catalogue, qui résonne toujours avec la même intensité 36 ans plus tard, mettant en avant tout ce qui fait la grandeur de ce groupe. Les morceaux ultérieurs ont pu s’inspirer de ce modèle épique, mais aucun n’a dépassé sa pureté primitive. Tous ensemble maintenant : DIE ! DIE ! DIE !

À lire aussi : Un nouveau groupe de Metal arrive sur la scène française, Hypnagone !

Metallica – Creeping Death :

Source : Kerrang!

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal