Dave Grohl de Foo Fighters sur le prochain album du groupe : "C'est en quelque sorte notre Let's Dance de David Bowie"

à 16 h 02 min
Lecture 2 min.
Dave Grohl nie les rumeurs selon lesquelles il serait sur le prochain album de Queens Of The Stone Age
© Tom Barnes

Dave Grohl, le frontman de Foo Fighters, s’est entretenu avec la station de radio ALT 98.7 de Los Angeles au sujet de l’album qui succédera à Concrete And Gold, publié en 2017.

“Un disque vraiment amusant”

Il a déclaré :

Je devrais être en tournée en ce moment. Nous étions censés commencer la tournée à la mi-avril, et j’avais vraiment hâte, parce que nous avions fini de faire un disque, et il est si bon. Nous étions si impatients que les gens l’écoutent, nous étions si enthousiastes d’aller le jouer. C’est rempli de ces chansons Rock, massives et entraînantes. C’est bizarre, parce que c’est presque comme un disque de Dance – pas un disque de MJE, de disco, de Dance moderne. Il y a du groove. Pour moi, c’est en quelque sorte notre Let’s Dance de David Bowie. C’est ce que nous voulions faire, parce que nous étions, genre : “Faisons un disque vraiment amusant”.

Au cours de l’interview, Dave a été rejoint par sa mère, Virgina Grohl, et la discussion a porté essentiellement sur le récent livre de Virginia, From Cradle To Stage, dans lequel elle a interviewé les mères de célèbres rockstars.

Sept des albums de Foo Fighters ont été classés dans le Top 10 du Billboard. Le dernier album en date, Concrete And Gold, s’est hissé à la première place du Billboard 200, en générant 127 000 unités équivalentes à un album (dont 120 000 ventes traditionnelles) lors de sa première semaine de parution aux États-Unis.

À lire aussi : Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) et sa femme vont jouer dans un film d'horreur, Rucker

Interview de Dave Grohl pour ALT 98.7 FM :

Source : blabbermouth.net