MetalZone débarque sur ton mobile !

25 albums de Rock légendaires sans aucune mauvaise chanson

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
25 albums de Rock légendaires sans aucune mauvaise chanson

Loudwire vient de publier une liste de 25 albums de Rock légendaires sans aucune mauvaise chanson. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Loudwire.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Dans l’histoire du Rock ‘N’ Roll, combien d’albums considérés comme des classiques n’ont pas de mauvaises chansons ? Même le Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, classé par beaucoup comme le plus grand album jamais enregistré, a un morceau moins qu’exceptionnel, Good Morning Good Morning. Les meilleurs disques ne sont pas forcément les plus cohérents, mais ces 25 albums doivent être écoutés du début à la fin.

Les années 1960 restent peut-être la plus grande décennie de l’histoire de la musique, avec des dizaines d’albums remarquables qui ont fait du Rock le son d’une génération. Les années 60 ont également vu naître de nombreux premiers albums excellents, comme Are You Experienced de The Jimi Hendrix Experience, l’album éponyme des Doors et le révolutionnaire In the Court of the Crimson King de King Crimson.

L’explosion du Grunge dans les années 90 a remis en question l’âge d’or du Rock, avec des classiques instantanés du Big 4 du genre : Nevermind de Nirvana, Dirt de Alice In Chains, Ten de Pearl Jam et Superunknown de Soundgarden représentent une scène si explosive qu’elle n’a jamais été égalée, et pourrait ne jamais l’être.

Vous trouverez également dans cette liste une petite poignée d’albums du 21e siècle, et si vous ne voyez pas votre chef-d’œuvre moderne préféré, n’oubliez pas de consulter notre liste de 25 albums de Metal légendaires sans aucune mauvaise chanson.

Découvrez ces 25 albums de Rock légendaires sans aucune mauvaise chanson ci-dessous.

Les 25 albums de Rock légendaires sans aucune mauvaise chanson par Loudwire :

AC/DC – Highway to Hell

Alice in Chains – Dirt

The Beatles – Magical Mystery Tour

David Bowie – The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars

Deep Purple – In Rock

Deftones – White Pony

The Doors – The Doors

Fleetwood Mac – Rumours

Guns N’ Roses – Appetite for Destruction

The Jimi Hendrix Experience – Are You Experienced

King Crimson – In the Court of the Crimson King

Led Zeppelin – Led Zeppelin IV

Nirvana – Nevermind

Pearl Jam – Ten

Pink Floyd – The Dark Side of the Moon

Queens Of The Stone Age – Like Clockwork

Radiohead – OK Computer

Rage Against The Machine – Rage Against the Machine

Rainbow – Rising

The Rolling Stones – Exile on Main St.

Rush – Permanent Waves

Soundgarden – Superunknown

Van Halen – Van Halen

Weezer – Blue Album

The Who – Who’s Next

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock