Loudwire vient de publier une liste de 25 albums de Rock légendaires sans aucune mauvaise chanson. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Loudwire.
L’article est accompagné de l’introduction suivante :
Dans l’histoire du Rock ‘N’ Roll, combien d’albums considérés comme des classiques n’ont pas de mauvaises chansons ? Même le Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, classé par beaucoup comme le plus grand album jamais enregistré, a un morceau moins qu’exceptionnel, Good Morning Good Morning. Les meilleurs disques ne sont pas forcément les plus cohérents, mais ces 25 albums doivent être écoutés du début à la fin.
Les années 1960 restent peut-être la plus grande décennie de l’histoire de la musique, avec des dizaines d’albums remarquables qui ont fait du Rock le son d’une génération. Les années 60 ont également vu naître de nombreux premiers albums excellents, comme Are You Experienced de The Jimi Hendrix Experience, l’album éponyme des Doors et le révolutionnaire In the Court of the Crimson King de King Crimson.
L’explosion du Grunge dans les années 90 a remis en question l’âge d’or du Rock, avec des classiques instantanés du Big 4 du genre : Nevermind de Nirvana, Dirt de Alice In Chains, Ten de Pearl Jam et Superunknown de Soundgarden représentent une scène si explosive qu’elle n’a jamais été égalée, et pourrait ne jamais l’être.
Vous trouverez également dans cette liste une petite poignée d’albums du 21e siècle, et si vous ne voyez pas votre chef-d’œuvre moderne préféré, n’oubliez pas de consulter notre liste de 25 albums de Metal légendaires sans aucune mauvaise chanson.
Découvrez ces 25 albums de Rock légendaires sans aucune mauvaise chanson ci-dessous.
Les 25 albums de Rock légendaires sans aucune mauvaise chanson par Loudwire :
AC/DC – Highway to Hell
Alice in Chains – Dirt
The Beatles – Magical Mystery Tour
David Bowie – The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars
Deep Purple – In Rock
Deftones – White Pony
The Doors – The Doors
Fleetwood Mac – Rumours
Guns N’ Roses – Appetite for Destruction
The Jimi Hendrix Experience – Are You Experienced
King Crimson – In the Court of the Crimson King
Led Zeppelin – Led Zeppelin IV
Nirvana – Nevermind
Pearl Jam – Ten
Pink Floyd – The Dark Side of the Moon
Queens of the Stone Age – Like Clockwork
Radiohead – OK Computer
Rage Against The Machine – Rage Against the Machine
Rainbow – Rising
The Rolling Stones – Exile on Main St.
Rush – Permanent Waves
Soundgarden – Superunknown
Van Halen – Van Halen
Weezer – Blue Album
The Who – Who’s Next
Source : Loudwire
Commentaires
Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.