Dave Grohl de Foo Fighters parle de la fois où il s'est senti humilié par Bruce Springsteen

à 10 h 15 min
Lecture 4 min.

Dave Grohl a parlé de sa nervosité lorsqu’on lui a dit que Bruce Springsteen était dans le public lors d’un spectacle de Foo Fighters. Puis, il a eu un sentiment “d’humiliation dévastatrice” lorsqu’il a réalisé que le Boss était là pour voir la première partie.

Dave Grohl et sa rencontre avec Bruce Springsteen

L’histoire a été relatée dans un article que Dave Grohl a écrit pour The Atlantic, dans lequel il raconte que la musique live reviendra dans nos vies après le confinement, car c’est une expérience humaine de partage dont nous avons tous besoin.

Dave Grohl a écrit :

Un soir, avant un spectacle de Foo Fighters à Vancouver, mon directeur de tournée m’a averti que le Boss lui-même, Bruce Springsteen, était présent. Paralysé par la peur, je me suis demandé comment je pourrais me produire devant ce showman légendaire, célèbre pour ses concerts épiques qui durent quatre heures. Je ne pourrais sûrement jamais être à la hauteur de ses grandes espérances ! Il s’est avéré qu’il était là pour voir la première partie, ce qui m’a fait ressentir une humiliation dévastatrice, mais j’étais tiré d’affaire.

Nous avons bavardé brièvement avant le concert, et cela m’a rappelé une fois de plus non seulement l’être humain derrière chaque superhéros, mais aussi la raison pour laquelle des millions de personnes s’identifient à lui : Il est authentique. Trois heures plus tard, alors que j’étais assis sur un banc de vestiaire en train de me remettre du spectacle, trempé de ma propre sueur, on a frappé à la porte. Bruce voulait me saluer. Étant resté sur place pour notre spectacle, à ma grande surprise, il nous a très généreusement remerciés et a commenté notre performance, en particulier le rapport que nous semblons avoir avec notre public – quelque chose qu’il a manifestement très bien compris. Lorsqu’on lui a demandé d’où il avait regardé le spectacle, il a répondu qu’il s’était tenu dans la foule, comme tout le monde. Bien sûr, il cherchait aussi ce lien.

Le frontman de Foo Fighters a reçu une lettre manuscrite de Bruce Springsteen quelques jours plus tard, dans laquelle il disait “avoir expliqué cela très clairement” :

Quand tu regardes le public, tu dois te voir en eux, tout comme ils doivent se voir en toi.

M. Grohl a poursuivi en disant qu’il avait toujours eu “la meilleure place dans la salle” pendant les 25 ans de carrière de Foo Fighters. Il a expliqué :

Je vous vois. Je vous vois appuyés contre les barrières froides à l’avant. Je vous vois faire semblant de jouer de la batterie sur vos chansons préférées au fond. Je vous vois soulevés au-dessus de la foule et portés sur la scène pour un glorieux plongeon. Je vois vos pancartes faites maison et vos t-shirts vintage. J’entends vos rires et vos cris et je vois vos larmes.

Je vous ai vu bailler (oui, vous), et je vous ai vu vous évanouir ivre sur votre siège. Je vous ai vu dans des vents de la force d’un ouragan, sous une chaleur de 100 degrés [Fahrenheit], sous des températures inférieures à zéro. J’ai même vu certains d’entre vous grandir et devenir parents, maintenant les écouteurs de protection Day-Glo de vos enfants rebondissent sur vos épaules. Chaque soir, quand je dis à notre éclairagiste d’allumer les lumières, je le fais parce que j’ai besoin que la pièce se rétrécisse pour pouvoir vous rejoindre sous la lumière fluorescente.

À lire aussi : Left To Suffer présente le single Forever, et annonce la sortie de son nouvel album en août

Foo Fighters – The Sky Is A Neighborhood :

Source : UCR

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock