Code Orange : Tous les obstacles sont des opportunités, même le coronavirus

à 15 h 22 min
Lecture 3 min.
Code Orange
© Tim Saccenti
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Code Orange est un groupe qui s’est battu avec acharnement tout au long de sa carrière. Son dernier album, Underneath, est un condensé d’intensité, qui a nécessité une expérimentation minutieuse.

Une volonté sans faille

Le chanteur Jami Morgan, qui a renoncé à son rôle derrière le kit en direct pour se concentrer exclusivement sur le chant, a discuté de tout cela dans l’émission de radio de Full Metal Jackie. Dans cette interview, il a expliqué ce qui a nécessité son passage au devant de la scène, ainsi que les intentions de Code Orange lors de la création de l’album Underneath. Il a également évoqué le concert du groupe qui s’est tenu dans un lieu vide à la mi-mars. À ce sujet, Jami a déclaré :

J’ai fait cette blague plusieurs fois, mais j’ai l’impression que nous avons passé beaucoup de temps à jouer devant personne. Pour de vrai. Nous sommes un groupe depuis longtemps – nous avons commencé le groupe à l’âge de 14 ans et nous avons fait de nombreuses tournées en Amérique, en jouant devant personne dans des maisons et des sous-sols, en restant dans des cachots qui puaient la pisse de chat. Nous connaissons cette expérience.

La combinaison de cette expérience et de la fougue de la jeunesse, ça a donné : “Ok, nous avons travaillé pendant deux ans, nous n’avons fait que travailler sur ce disque et sur ce spectacle dans l’espoir de partir sur la route pendant des années avec cet album, et maintenant c’est fini. Alors, allons-nous rester assis là à pleurer ou allons-nous trouver une solution ?”.

Nous avons tout ce qu’il nous faut pour cette aventure – nous avons toute notre production, nous avons notre personnel, alors allons-y, faisons quelque chose de tout ça, et nous sommes restés debout toute la nuit à passer des coups de fil pour que ça se réalise. C’est comme ça que nous essayons d’aborder les choses et je suis fier de mes amis pour cela.

Reba [Meyers, guitare/chant] appelait tout le monde, tous les gens de notre communauté pour trouver de l’aide. Nous avons cette énergie et cette volonté de faire bouger les choses. Alors quand vous avez ça, c’est imparable, c’est impénétrable. Nous avons vu cet obstacle et c’est devenu une opportunité, et maintenant nous devons nous reposer et nous détendre parce que ces choses sont évidemment très sérieuses, et nous avons de la peine pour tout le monde parce que nous en faisons l’expérience aussi. Cependant, nous devions tenter notre chance, alors je suis heureux que nous l’ayons fait.

Code Orange a sorti son nouvel album, Underneath, le 13 mars 2020 via Roadrunner Records. Il s’agit du quatrième album du groupe. Il a été produit par Jami Morgan et Rick Rasnkulinecz, avec le co-producteur Will Yip. Il a ensuite été mixé par Will Yip et Eric “Shade” Balderose. Underneath succède à l’album Forever, publié en 2017.

La musique du groupe déconcerte, défie les attentes, empile les éléments les uns sur les autres et s’élève vers d’autres sphères. Code Orange a compilé certaines de ses compositions les plus audacieuses, afin de donner vie à l’un des albums les plus lourds et les plus exaltants de l’année.

À lire aussi : Elon Musk qualifie Trent Reznor de "pleurnichard" pour avoir supprimé son compte Twitter

Code Orange – Last Ones Left : Fear of the End :

Source : Loudwire

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Code Orange
L'actu Metalcore