Jami Morgan, chanteur de Code Orange : "J'aimerais que nous devenions le prochain grand groupe de rock, et non un énième groupe de rock"

à 15 h 19 min
Lecture 2 min.
Jami Morgan, chanteur de Code Orange : "J'aimerais que nous devenions le prochain grand groupe de rock, et non un énième groupe de rock"
© Tim Saccenti (Presse)

Jami Morgan, frontman du groupe de Rock/Metalcore américain Code Orange, qui sortira très prochainement son nouvel album intitulé The Above, affirme que lui et ses camarades ont un réel désir artistique de se développer et de devenir plus que le groupe de hardcore qu’ils étaient à leurs débuts.

Dans une nouvelle interview accordée à Dork, Morgan déclare qu’il souhaite que Code Orange soit considéré comme un “groupe de rock avant-gardiste”.

Parallèlement à ce désir, Morgan exprime une conviction personnelle concernant l’état de la musique rock. Selon lui, “le monde a besoin de groupes de rock”. Il explique : “J’ai l’impression que le monde n’a pas nécessairement besoin de plus de groupes de hardcore incroyables, parce qu’il y a de grands groupes de hardcore, et que le hardcore n’est pas seulement un type de musique, c’est une culture, et c’est dans notre sang. On peut même en entendre des éléments musicaux sur l’album. Cela dit, j’aimerais beaucoup nous représenter dans ce monde en tant que groupe de rock avant-gardiste.”

En parlant de la nouvelle musique du groupe, il avoue : “Sur ce disque, vous allez entendre du rock, vous allez entendre du Metal, vous allez entendre du metal extrême par moments. Vous allez entendre du hardcore, de la musique électronique, de l’industriel, un peu de hip-hop, de la pop, des trucs d’auteurs-compositeurs-interprètes. Tout cela fait partie de notre répertoire. Et je ne vois pas ça comme une mauvaise chose ; j’aimerais que nous devenions le prochain grand groupe de rock, et non un énième groupe de rock.”

Le cinquième album studio de Code Orange, intitulé The Above, sortira le 29 septembre via leur nouveau label, Blue Grape Music.

L’album de 14 chansons comprend le dernier single Mirror, qui succède à Take Shape, avec Billy Corgan des Smashing Pumpkins, sorti plus tôt cet été.

Code Orange – Mirror :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Code Orange
L'actu Metalcore