Le guitariste de Hatebreed : “Je ne nous considère pas vraiment comme un groupe de metalcore"

à 14 h 38 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Hatebreed : “Je ne nous considère pas vraiment comme un groupe de metalcore"
© Tetralens

À l’occasion du concert de Hatebreed au Motocultor Festival de cette année, Wayne Lozinak, guitariste du groupe de Metalcore américain, a accordé une interview à Tetralens pour MetalZone.

Lorsqu’on lui demande son avis sur la nouvelle vague de groupes de metalcore, sachant qu’Hatebreed a été un pionnier du genre, Wayne déclare à Tetralens : “Je ne nous considère pas vraiment comme un groupe de metalcore, même si techniquement nous devrions l’être, parce que c’est un croisement entre le hardcore et le Metal. Mais pour moi, le metalcore a des passages très distincts avec des cris et d’autres avec des voix mélodiques. C’est ce qui semble caractériser le metalcore.”

Il ajoute : “Il semble que le metalcore évolue un peu et devienne plus inventif. Et c’est une bonne chose. Il faut garder une certaine fraîcheur et de la nouveauté. Je dirais que nous sommes un peu plus basiques… Nous avons toujours joué avec des groupes de metal et des groupes de hardcore et nous avons été influencés par les uns et les autres. J’ai l’impression que les groupes plus récents sont passés à l’étape suivante, avec plus de chant. C’est cool, j’aime ça.”

L’interview complète est disponible ici.

Le dernier album de Hatebreed, Weight Of The False Self, est sorti le 27 novembre 2020 via Nuclear Blast.

Hatebreed – Weight Of The False Self :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Hatebreed
L'actu Metalcore