Aaron Pauley d'Of Mice & Men à propos de la réaction négative de certains fans à leur album rock Restoring Force : "Nous avons simplement écrit de meilleures chansons"

à 12 h 19 min
Lecture 3 min.
Of Mice & Men publie un nouveau single, Castaway, extrait du prochain album Tether
© Presse

Of Mice & Men, qui a récemment annoncé son nouvel album studio Tether (à paraître le 6 octobre) assorti de deux nouveaux singles Castaway et Warpaint, vient d’accorder une interview à l’entrepreneur et YouTubeur Finn McKenty, dans laquelle le frontman Aaron Pauley et le batteur Valentino Arteaga répondent à diverses questions.

Lorsque McKenty demande aux musiciens ce qu’ils pensent de la réaction négative de certains fans à leur troisième album, Restoring Force, sorti en 2014 (et qui arbore un son plus Rock radio que Metalcore), Pauley répond : “J’ai entendu une citation il y a longtemps qui disait qu’on pouvait être la pêche la plus mûre, la plus juteuse, la plus parfaite du monde, et qu’il y avait toujours des gens qui détestaient les pêches [rires]. Donc, vous savez, pour nous, il s’agissait juste d’affiner ce que nous pensions être notre son à l’époque, et notre manière d’écrire les chansons.”

Il poursuit : “C’est marrant parce que j’ai l’impression que les gens assimilent l’écriture traditionnelle ou l’écriture plus développée à du ‘butt rock’, alors qu’en réalité, nous écrivions juste des chansons qui n’avaient aucune structure avant ça – c’était juste des parties et des parties et des parties… Au fur et à mesure que l’on affine sa manière d’écrire, on en arrive à un point où les gens qui aiment les choses plus sporadiques et moins développées se disent : ‘Qu’est-ce qui se passe ?’. Je ne sais pas. Selon moi, nous avons simplement écrit de meilleures chansons.”

Plus tard, Arteaga ajoute : “Une autre chose importante qui s’est passée avec cet album a été l’opportunité de travailler avec David Bendeth, qui est un producteur incroyablement talentueux et aux multiples facettes. En l’intégrant au mélange, il a élargi notre vision de l’écriture, et nous avons appelé cela le ‘camp d’entraînement Bendeth’. Il nous a vraiment mis en forme, pour ainsi dire.”

Comme indiqué plus haut, le groupe sortira son nouvel album, Tether, le 6 octobre. Du reste, Of Mice & Men se lancera dans une tournée européenne en novembre et décembre, en compagnie de Caskets et Defects. Ces dates permettront à la formation américaine de se produire en tête d’affiche dans 12 villes britanniques et 6 villes européennes, pour la première fois depuis 4 ans.

Of Mice & Men jouera le 23 novembre au Cabaret Sauvage, à Paris. Les billets pour cette performance sont disponibles sur ce site.

Interview d’Of Mice & Men avec Finn McKenty :