Ronnie James Dio commémoré à l’occasion du 10e anniversaire de sa mort

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Ronnie James Dio commémoré à l’occasion du 10e anniversaire de sa mort

Ronnie James Dio, le légendaire chanteur de Heavy Metal, surtout connu pour son travail avec Black Sabbath, Rainbow et son propre groupe Dio, est mort d’un cancer de l’estomac il y a 10 ans, le 16 mai 2010, à l’âge de 67 ans.

Ronnie James Dio est mort il y a 10 ans

Dio était reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands et des plus influents chanteurs de l’histoire du Heavy Metal. Le chanteur, qui enregistrait et tournait avec Heaven and Hell avant de tomber malade, a appris qu’il avait le cancer de l’estomac fin 2009. Il a subi une chimiothérapie et a fait sa dernière apparition publique en avril 2010 lors des Revolver Golden Gods Awards à Los Angeles.

Un service commémoratif public gratuit a eu lieu le 30 mai 2010 au cimetière de Forest Lawn Hollywood Hills à Los Angeles, auquel ont assisté plus de 1 500 fans, amis et collègues musiciens.

En mars 2011, il a été annoncé que les membres survivants de l’équipe finale de Dio se lanceraient dans un projet avec l’ancien frontman des Judas Priest, Tim “Ripper” Owens, sous le nom de Dio Disciples.

D’autre part, Rob Halford, le frontman de Judas Priest, fait partie des musiciens qui ont partagé leurs souvenirs de Ronnie James Dio avec Billboard.com, à l’occasion du 10e anniversaire de la mort du légendaire chanteur. Rob Halford a déclaré :

Ronnie a été un mentor pour moi. Son solide professionnalisme musical était inspirant. Il s’est donné à 100% en écrivant des chansons, en les produisant, en les enregistrant, et en les interprétant sur scène. J’observais et j’apprenais pendant qu’il interagissait avec ses fans, lorsqu’il donnait son temps, en sachant que ces moments resteraient à jamais en eux.

Sa voix est toujours avec nous, et elle le sera toujours. La puissance et l’honnêteté qu’elle contient me donneront toujours des frissons. En tant que chanteur, sa voix est tellement unique et reconnaissable… 10 ans ou 100 ans, cela n’a pas vraiment d’importance, Ronnie et toutes les choses que nous aimons chez lui sont éternelles.

D’autres souvenirs de Klaus Meine (Scorpions), Scott Ian (Anthrax), Lzzy Hale (Halestorm), Vinny Appice (Dio, Black Sabbath) et d’autres sont disponibles sur Billboard.com.

La veuve de Ronnie, Wendy Dio, travaille actuellement avec le légendaire journaliste Mick Wall sur une autobiographie très attendue du maître du Heavy Metal.

Dio – Holy Diver :

Sources : Blabbermouth & Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook