Judas Priest reprogramme sa tournée européenne 50 Heavy Metal Years pour 2021

à 12 h 15 min
Lecture 3 min.
Judas Priest recueille plus de 150 000 dollars pour combattre la maladie de Parkinson
© Travis Shinn (Presse)

Judas Priest a annoncé le report des dates de sa tournée européenne 50 Heavy Metal Years. La tournée, qui devait initialement avoir lieu au printemps et en été, a été reportée à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

Le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, a récemment déclaré que la tournée célébrant le 50e anniversaire du groupe “sera un grand spectacle” :

Ce sera un spectacle incroyable. Nous travaillons sur la production depuis plus d’un an, pour mettre sur pied un grand spectacle pour notre famille Priest, et pour tous ceux qui veulent venir voir Priest à l’occasion de son 50e anniversaire…

Malheureusement, aucun concert n’est prévu en France ou en Belgique. Un événement aura lieu au Luxembourg, et un autre en Suisse peu de temps par la suite.

Récemment, Rob Halford, Glenn Tipton et Richie Faulkner, membres de Judas Priest, ont commencé les sessions d’écriture officielles pour l’album du groupe qui succèdera à Firepower.

Sorti le 9 mars 2018 via Epic Records, Firepower est le deuxième album sur lequel figure Richie Faulkner, qui a été sélectionné pour combler le vide laissé par le guitariste fondateur K.K. Downing, suite à son départ en 2011.

Rob Halford a parlé du prochain album du groupe dans le dernier épisode de The Last Show de Revolver, une série vidéo destinée à aider les équipes de tournée. Il a déclaré :

J’ai encore reçu un tas d’idées géniales de Richie l’autre jour. Lui et moi sommes toujours en contact. Il m’a envoyé un tas de riffs et de chansons – certaines terminées, d’autres à moitié terminées. Nous faisons des allers et retours. C’est une façon étrange de faire, c’est comme ça qu’on utilise la technologie. Richie est à Nashville, et je suis à Phoenix en ce moment.

Toutes les chansons commencent par une idée – juste une idée de base très simple. Nous travaillons et puis nous retournons généralement en Angleterre, pour rencontrer Glenn [Tipton, guitare], Ian [Hill, basse], Scott [Travis, batterie], et Andy [Sneap, producteur et guitariste de tournée]. Nous espérons que Tom Allom sera de retour à la production. En fait, je suis presque sûr que ça se produira lors de la réalisation du prochain album de Priest ; Tom sera là. Lui et Andy ont fait un excellent travail avec l’album Firepower, et nous allons nous y remettre et terminer tout ça dès que possible.

Concerts francophones de Judas Priest en 2021 :

23/06 – Esch-Sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal

06/07 – Zurich, Suisse : Hallenstadion

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal