Devin Townsend sort un clip vidéo pour Sprite

à 14 h 04 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend sort un clip vidéo pour Sprite

Devin Townsend vient de sortir un clip vidéo pour sa chanson Sprite. Cette vidéo, créée par Crystal Spotlight, fait partie des tout nouveaux visuels qui accompagnent le superbe mix 5.1 de Devin, qui figure sur la nouvelle version de Empath (Empath – The Ultimate Edition). Découvrez la vidéo ci-dessous !

Devin Townsend sortira Empath – The Ultimate Edition le 5 juin 2020. Cette version colossale de Empath contient le disque original et un disque bonus sur 2 CDs, plus 2 disques Blu-Ray. Le premier blu-ray contient le mixage 5.1 de Devin, avec des visuels pour tout l’album. Le second blu-ray contient une série de bonus, dont Acoustically Inclined – Live in Leeds, un enregistrement de sa tournée acoustique d’avril 2019 où il a interprété des titres tels que Love, Deadhead, Thing Beyond Things et bien d’autres.

Cette édition comprend également le documentaire Empath dans son intégralité, une “leçon de mixage Genesis 5.1”, un commentaire complet de l’album et plus encore. Les quatre disques se trouvent dans un magnifique art-book qui contient de nouvelles notes et des images de la réalisation de l’album.

Devin a déclaré :

Sur le plan technique, je suppose que j’ai toujours été insatisfait du format “stéréo” de base dans lequel le type de musique que je fais est présenté. Qu’il s’agisse d’écouteurs, de haut-parleurs d’ordinateur, de chaînes stéréo (ou de n’importe quoi d’autre actuellement), j’ai dû trouver des moyens de faire fonctionner ma musique grâce à DEUX haut-parleurs. J’entends les choses d’une manière particulièrement orchestrée, et avec la quantité d’informations qui sont généralement enregistrées par chanson, le résultat a été le “mur de son” douteux que je continue à présenter. Mais mon intention n’a jamais été de créer une expérience oppressante, mais plutôt quelque chose d’immersif et de vaste.

Le fait de travailler avec deux haut-parleurs n’est tout simplement pas adapté à ma vision. Bien que j’aie réussi à faire passer mon message (à des degrés divers), il faut toujours faire des compromis pour que tout s’accorde. Donner sa place à la batterie en même temps que l’orchestre, les guitares, les chœurs, les synthés, etc… tout cela avec ma voix au dessus, finit par une énorme lutte audio. Toutes les fréquences imaginables se battent pour trouver leur espace vital dans ces deux haut-parleurs.

C’est pourquoi j’ai demandé aux pouvoirs en place dans mon monde des affaires de tolérer un coup de pied de plus à la boîte quand il s’agit de Empath. J’ai voulu tenter un mixage surround et réaliser la vision originale d’une expérience multimédia immersive pour les gens, de la manière la plus efficace possible à ce stade. Et bien que l’album soit encore assez “dense”, avec quatre sources supplémentaires pour le son, je trouve qu’il est beaucoup plus proche de la vision originale.

Devin Townsend – Sprite :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook