Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) a terminé l'enregistrement de son premier album solo

à 10 h 01 min
Lecture 2 min.
Stone Sour sort la démo de Get Inside, "la chanson qui a tout déclenché"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Corey Taylor, le chanteur de Slipknot et Stone Sour, a terminé l’enregistrement de son premier album solo.

Le musicien de 46 ans a annoncé l’achèvement de l’opus hier, lors d’une apparition dans l’émission Raise Your Horns With Lzzy Hale de We Are Hear, animée par Lzzy Hale de Halestorm.

Lorsqu’elle lui a demandé sur quoi il avait travaillé pendant la crise du coronavirus, Corey Taylor a répondu :

J’ai secrètement enregistré mon premier album solo. Je l’ai fait avec le groupe que j’utilise pour mes spectacles en solo depuis des années, c’est le groupe de personnes avec lesquelles je travaille depuis toujours. C’est donc Jason [Christopher à la basse], Dustin [Schoenhofer] à la batterie, de Walls Of Jericho et d’innombrables autres choses, et [le guitariste] Zach Throne, avec qui je jamme depuis longtemps, et Tooch [le guitariste Christian Martucci], de Stone Sour. Nous l’avons fait tous les cinq. Nous avons enregistré 25 chansons en deux semaines et demie environ, et nous avons tout fait en direct. Et c’est de la balle – vraiment, vraiment cool.

En ce qui concerne la musique qui apparaîtra sur l’album, Corey Taylor a dit :

Toutes les chansons sont des choses que j’ai écrites au fil des ans, mais elles ne correspondaient à aucun des deux groupes. Ce sont donc des choses que j’ai mises de côté. Et à un moment je me suis dit : “Bon sang, j’ai toutes ces chansons”. J’avais parlé de faire un album solo de toute façon, et je me suis dit : “C’est le moment idéal pour le faire”. Choisir ces gars était le combo parfait, parce que nous aimons tous le même genre de musique – le même genre de Rock, le même genre de Punk, le même genre de Metal, le même genre de tout – et nous avons tous été capables d’incorporer ces influences dans l’album.

Corey Taylor a poursuivi en disant que “c’était vraiment difficile de ne pas parler” du projet depuis la fin des sessions d’enregistrement. “Mais nous sommes vraiment enthousiastes”, a-t-il ajouté. “Et le label n’a pas vomi quand il l’a entendu”. Il a conclu en disant que l’album n’arriverait pas avant 2021.

Émission de We Are Hear :

Source : Blabbermouth

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal