MetalZone débarque sur ton mobile !

Top 20 des meilleures chansons de Rage Against The Machine (par Kerrang!)

à 12 h 18 min
Lecture 4 min.
© Robin Harper

Kerrang! vient de publier son Top 20 des meilleures chansons de Rage Against The Machine. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Kerrang!.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Aussi révolutionnaire dans son son genre que dans sa politique incendiaire, peu de formations (voire aucune) ont eu l’impact révolutionnaire que Rage Against The Machine a eu en l’espace de trois albums explosifs. Réunissant le guitariste né à New York (et diplômé de Harvard) Tom Morello, le chanteur Zack de la Rocha (dont le grand-père paternel était un révolutionnaire mexicain), le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilk dans la poudrière politique de Los Angeles du début des années 90, des étincelles allaient forcément jaillir.

Leur message sans équivoque et leur activisme accrocheur – de la protestation nue de 1993 contre la censure à l’émeute de la Convention nationale démocratique de 2000 – ont gagné une légion de fans qui a continué à grandir même après leur dissolution initiale en 2000, en raison d’apparentes “différences créatives”.

Bien que le groupe se soit réuni pour des concerts entre 2007 et 2011 (d’autres sont prévus pour l’année prochaine) et que ses membres aient été prolifiques dans leur production avec des projets aussi divers que Audioslave, One Day As A Lion, WAKRAT, Prophets Of Rage, The Nightwatchman et The Last Internationale, notre Top 20 se concentre uniquement sur les compositions de RATM et de sa période dorée entre 1992 et 1999. Peut-être que nous aurons droit à de nouvelles chansons dans les années à venir. En attendant, profitez de cette compilation de Molotovs sonores.

À manipuler avec précaution…

Les 20 meilleures chansons de Rage Against The Machine par Kerrang! :

20. BORN OF A BROKEN MAN (THE BATTLE OF LOS ANGELES, 1999)

19. REVOLVER (EVIL EMPIRE, 1996)

18. NO SHELTER (GODZILLA: THE ALBUM, 1996)

17. TAKE THE POWER BACK (RAGE AGAINST THE MACHINE, 1992)

16. Down RODEO (EVIL EMPIRE, 1996)

15. CALM LIKE A BOMB (THE BATTLE OF LOS ANGELES, 1999)

14. BORN AS GHOSTS (THE BATTLE OF LOS ANGELES, 1999)

13. YEAR OF THA BOOMERANG (EVIL EMPIRE, 1996)

12. SLEEP NOW IN THE FIRE (THE BATTLE OF LOS ANGELES, 1999)

11. BOMBTRACK (RAGE AGAINST THE MACHINE, 1992)

10. PEOPLE OF THE SUN (EVIL EMPIRE, 1996)

09. ASHES IN THE FALL (THE BATTLE OF LOS ANGELES, 1999)

08. TESTIFY (THE BATTLE OF LOS ANGELES, 1999)

07. KILLING IN THE NAME (RAGE AGAINST THE MACHINE, 1992)

06. BULLET IN THE HEAD (RAGE AGAINST THE MACHINE, 1992)

05. GUERRILLA RADIO (THE BATTLE OF LOS ANGELES, 1999)

04. WAKE UP (RAGE AGAINST THE MACHINE, 1992)

03. FREEDOM (RAGE AGAINST THE MACHINE, 1992)

02. BULLS ON PARADE (EVIL EMPIRE, 1996)

01. KNOW YOUR ENEMY (RAGE AGAINST THE MACHINE, 1992)

La connaissance est le pouvoir, et savoir qui exactement tire les ficelles sur la scène mondiale permet aux véritables esprits rebelles de leur demander des comptes – et de les démolir le moment venu. Tel était le message qui se cachait derrière la chanson la plus incendiaire des débuts de Rage. Si le fait de mettre de côté le statu quo et d’oublier des années de chauvinisme alimenté par la force ont été les premiers obstacles à surmonter lors de la révision insurrectionnelle des fans, Know Your Enemy a été la pierre angulaire sur laquelle une grande partie de leur activisme a été construit. Le fait que cette chanson soit l’une de leurs plus accessibles et contagieuses compositions a été d’une grande aide, le riff iconique et saccadé de Tom se transformant en un son plus boueux qui coule aussi facilement que les rimes fluides de Zack. Le frontman de Tool et ami de longue date du groupe, Maynard James Keenan, surgit même, apportant son refrain “Je n’ai plus de patience maintenant…” d’une manière tout aussi fluide. Rage n’a peut-être pas été l’inventeur de beaucoup des idées qu’ils ont épousées, mais ils étaient des maîtres de la communication, répandant ce feu parmi une jeunesse occidentale auto-satisfaite. Aucune chanson n’était un appel aux armes plus puissant – ou plus irrésistible – que celle-ci.

À lire aussi : 10 groupes de Nu Metal enfouis dans les sables du temps !

Rage Against The Machine – Know Your Enemy :

Source : Kerrang!

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal