Est-ce qu'Ice-T de Body Count aime le thé glacé ? Le légendaire musicien répond

à 14 h 51 min
Lecture 5 min.
Est-ce qu'Ice-T de Body Count aime le thé glacé ? Le légendaire musicien répond
© Jonathan Weiner

Dans une nouvelle interview pour Kerrang!, Ice-T a répondu aux questions des fans et s’est exprimé sur divers sujets, dont sa collaboration avec Amy Lee de Evanescence, son amour pour Power Trip et son avis sur le thé glacé.

“Mets du sucre !”

Concernant sa collaboration avec la chanteuse de Evenescence, Ice a déclaré :

Nous avions prévu de jouer cette chanson [When I’m Gone] au Tonight Show avec Jimmy Fallon. C’était la semaine juste après qu’ils nous aient confiné aux États-Unis pour le COVID. Elle avait déjà ses billets, nous avions tout prévu, nous allions avoir une journée de répétition et la jouer. Puis tout a été annulé. Au début, l’émission disait que nous pouvions la jouer sans public, en studio, mais ensuite ils ont décidé de tout faire à la maison. J’espère que nous finirons par le faire parce que nous n’avons eu que de bonnes réactions.

Il y a eu quelques sourcils levés, comme : “Wow, comment Ice-T et Evanescence se sont rencontrés ?”. En fait, c’était grâce à Vince, mon bassiste. Habituellement, nous travaillons avec des gens avec qui nous sommes amis ou que nous avons rencontrés sur la route – comme sur le dernier album, nous avons eu Dave Mustaine de Megadeth et Randy Blythe de Lamb Of God. Vince nous a suggéré Amy et je lui ai sorti : “Comment tu connais Amy Lee, putain ?”, parce que je ne l’avais jamais rencontrée. C’était par l’intermédiaire d’une amie d’une amie, mais elle est venue en studio et l’a fait et j’ai halluciné. Elle a tout déchiré.

Par la suite, un fan a voulu savoir quel groupe avait fait entrer Ice-T dans le monde du Metal. Le musicien a répondu :

Quand j’ai quitté le domicile de mes parents, j’ai emménagé chez mon cousin et il était fan de Rock. Il se prenait pour Jimi Hendrix ! Il se promenait dans la maison en jouant de l’air guitar et il mettait tout le temps les stations de Rock de Los Angeles à la radio. J’ai commencé à m’orienter vers des groupes plus lourds. J’ai commencé à aimer Blue Öyster Cult et Deep Purple, et j’étais vraiment fan de Black Sabbath. J’ai acheté le premier album de Black Sabbath et je l’ai écouté en boucle, donc je dois dire Sabbath. Et beaucoup de gens disent que Black Sabbath a inventé le Heavy Metal, donc je suppose que j’étais là au début.

Un autre fan a voulu savoir quels étaient les groupes ou artistes préférés d’Ice, il a répondu :

J’écoute plus de musique quand je suis en tournée, mais j’ai fait une collab avec Power Trip, qui est l’un de mes groupes préférés en ce moment. J’aime leur son, ils jouent de gros riffs lourds comme nous, il y a donc des similitudes avec Body Count. En ce qui concerne le hip-hop, c’est difficile parce qu’il y a beaucoup de groupes de rap, et je n’ai aucune idée de qui ils sont ! Il y en a tellement, je suis un vieillard quand il s’agit de ça [rires].

Quant à son apparition dans la série Rick And Morty, Ice a dit :

La rumeur est arrivée quand nous étions en tournée qu’ils faisaient un Rick And Morty de moi. J’aime bien Rick And Morty et je me suis dit : “Demandez-leur de ne pas me rabaisser”. Parce que si vous êtes dans South Park, bonne chance, ils ont démoli pas mal de gens. Mais ils ne m’ont pas dénigré et j’étais vraiment fier d’en faire partie. Mon personnage n’est pas mort, donc il a une chance de revenir et la seule raison pour laquelle je n’ai pas fait la voix, c’est parce que j’étais en tournée en Europe à l’époque.

Un fan, particulièrement inspiré, a demandé à Ice T s’il aimait vraiment le thé glacé [la boisson, l’Ice Tea]. Il a déclaré :

Oui. Ce n’est pas ma boisson préférée, je suis plutôt du genre limonade ou Kool-Aid, mais je bois parfois du thé glacé sucré. Il y a des blancs qui le boivent sans sucre et je me dis : “Qui peut bien boire du thé glacé sans sucre ?”. Certaines personnes essaient de tout transformer en quelque chose de sain. C’est du thé glacé, mec, mets du sucre !

Le septième album studio de Body Count, intitulé Carnivore, est sorti le 6 mars 2020 via Century Media Records. Il suit le chemin des albums précédents, Bloodlust (2017) et Manslaugther (2014), en jumelant des paroles passionnées avec des riffs de guitare épais et des rythmiques intransigeantes.

Des pistes comme Thee Critical Beatdown, The Hate Is Real et la chanson éponyme font le bonheur des fans old-school de Body Count, tandis que When I’m Gone montre une nouvelle facette du groupe, en mettant en vedette la voix d’Amy Lee (Evanescence). Les autres musiciens invités sont Dave Lombardo (ex-Slayer), Jamey Jasta (Hatebreed) et Riley Gale (Power Trip).

À lire aussi : A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

Body Count – Point The Finger (ft. Riley Gale) :

Source : Kerrang!