Slipknot : Aujourd'hui marque le 10ème anniversaire de la mort du bassiste Paul Gray

à 17 h 01 min
Lecture 3 min.
Slipknot : Aujourd'hui marque le 10ème anniversaire de la mort du bassiste Paul Gray
© Paul Harries

Aujourd’hui marque le dixième anniversaire de la mort tragique du bassiste de Slipknot, Paul Gray.

Paul Gray est décédé le 24 mai 2010 des suites d’une overdose accidentelle de drogue, laissant derrière lui sa femme Brenna et sa fille October, née au mois d’août suivant.

Paul n’avait que 38 ans au moment de son décès.

Il y a cinq ans, le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, a rendu un long hommage à son ami décédé – avec des réflexions sur la vie, la musique et l’héritage de Gray – dans un numéro du magazine britannique Kerrang!.

Corey a écrit :

Il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à lui. Quand je suis sur la route, les concerts me font revivre notre époque ensemble. Quand je suis chez moi, ma maison et les photos qu’elle contient me rappellent les bons et les mauvais moments. Quand j’écoute de la musique, je pense à nous deux, en train d’écouter de la musique dans sa voiture ou dans la mienne, en train de bouger comme des gosses et de rire parce que c’était tellement génial.

Il a poursuivi :

Je pense que c’est le souvenir que je chéris le plus : son énergie et son enthousiasme. Quand quelque chose n’allait pas dans le groupe, il était la meilleure pom-pom girl du monde. Après une seule conversation avec lui, vous étiez prêt à jouer, à tourner, à enregistrer ou à faire quoi que ce soit, et vous vous mettiez à sauter de joie. Chaque fois que je me sens blasé, je me souviens de ça. Je me souviens de ce cadeau que lui, moi et le reste de Slipknot avons pu créer ensemble.

Il a ajouté :

J’ai eu le privilège de faire de la musique avec Paul Gray pendant 13 ans. J’ai tellement appris de cet homme que j’utilise encore aujourd’hui son idéologie et ses méthodes. J’ai pu voyager à travers le monde avec lui. J’ai pu voir des choses que peu de gens espéreraient dans leur vie. Lui et moi avons construit une carrière à partir de la passion, de la musique, de la colère et de l’art. Nous avons peut-être eu des hauts et des bas, mais il en a adoré chaque minute – et c’est pareil pour moi.

Paul Gray a été retrouvé mort après une overdose de drogue dans une chambre d’hôtel de la banlieue de Des Moines, en Iowa, la ville de naissance de Slipknot.

Après une longue interruption, Slipknot a repris ses tournées en 2011, avec Donnie Steele à la basse en live.

En 2014, le groupe s’est assuré les services du musicien britannique Alessandro “Vman” Venturella pour jouer de la basse en tournée et en studio.

Slipknot – Paul Gray (1972 – 2010) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal