MetalZone débarque sur ton mobile !

Pourquoi System Of A Down n'a pas sorti de nouvel album depuis 15 ans ? La raison est "assez simple", d'après Serj Tankian

à 9 h 10 min
Lecture 3 min.
© Frank Maddocks

Serj Tankian affirme que rien n’a changé en ce qui concerne l’incapacité de System Of A Down à enregistrer une suite à ses albums de 2005, Mezmerize et Hypnotize.

Hier, le chanteur a abordé le manque de nouvelles musiques du groupe lors d’une session Facebook Live avec le Tumo Center For Creative Technologies. À la question de savoir pourquoi System Of A Down n’a rien enregistré de nouveau en une décennie et demie, Serj a répondu :

Il y a eu beaucoup de choses dites, mais c’est assez simple. Nous n’avons tout simplement pas été capables de voir les choses du même œil en ce qui concerne le processus créatif, pour passer à l’étape suivante. Pour moi, et je sais que c’est pareil pour les autres membres du groupe, System est très spécial, et ce que nous avons fait ensemble est très spécial. Nous ne pouvons rien faire si nous ne sommes pas tous sur la même longueur d’ondes. Nous avons essayé. Il y a quelques années, nous avons fait cet effort – nous avons tous écrit des chansons. Mais nous n’arrivons pas à voir les choses du même œil, et c’est vraiment juste ça. Au final, ce n’est pas grave. Nous sommes toujours amis, nous avons de bonnes relations, nous tournons ensemble, nous nous amusons ensemble, et voilà.

Il y a une dizaine de jours, Serj Tankian a révélé à SPIN qu’il prévoyait de sortir un “EP de chansons Rock” en solo plus tard dans l’année. Il a déclaré :

À l’origine, j’avais ces chansons en tête pour un album de System si nous devions finir par faire un disque. Mais comme nous ne pouvions pas vraiment nous mettre d’accord sur la façon de procéder, j’ai décidé de les terminer moi-même et de les sortir sous la forme d’un EP.

Lorsque l’interviewer lui a demandé pourquoi ces chansons lui rappelaient System, il a répondu :

Je ne sais pas pourquoi. J’ai toujours des morceaux de Rock stockés, que j’ai écrits à des moments aléatoires. Puis, un jour, le bon projet ou la bonne idée pour les sortir se présente. Ils ont tous un piano ou un synthétiseur, ce qui est un peu différent de System, même si nous avions aussi quelques synthés. Il y a des trucs très lourds, et il y a un aspect drôle, ainsi qu’une chanson sur mon fils. […] Je pense que je vais l’appeler Elasticity, juste parce que je voulais le faire avec System et que ça n’a pas marché. Pour moi, ce n’est pas Toxicity, mais ça l’est. [rires] Je ne l’ai pas encore finalisé, mais c’est comme ça que je pense l’appeler. Nous le publierons probablement plus tard dans l’année.

Vidéo du Tumo Center For Creative Technologies avec Serj Tankian :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif