Veil Of Maya devrait sortir son nouvel album au début de l'année 2021

à 12 h 14 min
Lecture 3 min.
Veil Of Maya rend les stems de son album False Idol disponibles
© Sumerian Records

Veil Of Maya a sorti deux singles indépendants en 2019 et 2020 – Members Only et Outsider – sans qu’il soit fait mention d’un nouvel album.

Le guitariste Marc Okubo a expliqué à MetalSucks que le nouvel album comptait environ huit chansons pour l’instant, mais que sa conception avait été assez retardée en raison de la pandémie actuelle.

L’année dernière, je suis allé en studio pour travailler sur l’album. Nous avons pu enregistrer le squelette de huit chansons, donc c’était un album incomplet. Nous voulions le finir après la tournée, mais tout cela s’est produit. Maintenant, je suis un peu désenchanté, parce qu’il n’est pas terminé et que je l’ai déjà beaucoup écouté… En ce moment, j’ai l’impression que je veux repartir de zéro et écrire autant de nouvelles chansons que possible.

La mauvaise nouvelle, c’est que Marc Okubo semble souffrir d’un manque d’inspiration car il ne peut pas aller voir de concerts.

Tout le monde n’est pas comme ça, mais personnellement, j’aime bien sortir. J’aime aller voir des concerts et m’en inspirer – ou m’inspirer de mes relations, de mes amis et tout ça. Sans ça, il est beaucoup plus difficile de croire en ce que je fais. Aussi, le fait de ne pas savoir quand les concerts vont revenir n’est pas la chose la plus motivante, surtout pour ce genre de musique, qui est faite pour être jouée en live. J’ai grandi en allant à des concerts de Hardcore, et on n’écoute pas ce genre de musique pour s’asseoir dans sa chambre et méditer. C’est une chose agressive et sociale.

Par la suite, Marc Okubo a mentionné qu’il ne prévoyait pas de sortir le disque avant le début de l’année 2021.

Si je suis réaliste, ce sera pour le début de l’année prochaine, en se basant sur tout ce qui se passe. J’espère que je l’aurai écrit entièrement avant la fin du mois prochain, c’est l’objectif. Je ne peux même pas jouer aux jeux vidéo ou regarder la télévision parce que j’ai toujours l’impression que je suis censé travailler sur l’album. Je n’aime pas qu’on me mette la pression [rires], j’aime traîner et laisser les choses se faire… D’habitude, les chansons s’écrivent toutes seules, je suis dehors, à traîner avec des gens et je me dis : “Ah ! Voilà une idée !”, ça se fait comme ça.

Le dernier album en date de Veil Of Maya, intitulé False Idol, est sorti le 20 octobre 2017 via Sumerian Records. Depuis, le groupe a publié deux singles nommés Members Only et Outsider, que vous pouvez (re)découvrir en cliquant sur les liens.

Podcast de MetalSucks avec Marc Okubo :

Source : Metal Injection

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Veil Of Maya
L'actu Metalcore