Le huitième album de Seether est "terminé" et c'est une "tuerie", selon Shaun Morgan

à 16 h 23 min
Lecture 2 min.
Seether
© Marina Chavez

Seether a terminé le travail sur son nouvel album studio, pour une sortie provisoire en été.

Hier, le guitariste/chanteur Shaun Morgan a parlé de l’album qui succédera à Poison The Parish (2017), lors d’un chat en direct sur YouTube et d’une session acoustique. Il a déclaré :

Le nouvel album est terminé et va, je pense, sortir en août. Une grande partie de l’album a été écrite en dix mois environ. Il y avait environ 40 à 45 chansons en compétition pour l’album. Nous avons fini par nous contenter d’enregistrer 21 titres, ce qui est plus que ce que nous avions enregistré auparavant. Et oui, nous avons en quelque sorte réduit l’album pour inclure 13 titres.

Il a poursuivi :

C’est mon album préféré jusqu’à présent – et de loin. Les chansons sont plus fortes que jamais. J’en suis vraiment très fier. Je l’ai produit à nouveau, avec Matt Hyde [Slayer, Deftones] à l’ingénierie et Corey Lowery [guitare], comme ingénieur assistant, et je pense que c’est une tuerie. Nous avons travaillé dans un petit endroit appelé Dark Horse studio [à Franklin, Tennessee], et nous avons enregistré 21 titres en 17 jours environ, ce qui témoigne du fait que tout le monde a eu les démos pendant un certain temps et les a apprises, donc, une fois sur place, nous n’avons pas perdu de temps. Nous avons travaillé de longues journées – de dix heures du matin et à environ dix heures du soir.

Il a ajouté :

Je pense que vous allez aimer le nouvel album. Je l’aime, donc j’espère que ce sera universel.

Le septième album studio de Seether, Poison The Parish, était le premier à sortir sur le label de Shaun Morgan, Canine Riot Records. Le disque a été enregistré au Blackbird Studio à Nashville (Tennessee), et a marqué le premier album produit dans son intégralité par Shaun.

Seether a subi plusieurs changements de line-up au fil des ans, Shaun Morgan et Dale Stewart restant constants.

Live with Shaun Morgan! :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Seether