Floor Jansen de Nightwish n'a pas essayé de copier les anciennes chanteuses du groupe : "Dès le départ, j'ai apporté ma propre identité"

à 15 h 18 min
Lecture 2 min.
Floor Jansen de Nightwish : "Il est temps de respecter notre planète"

Dans une nouvelle interview avec Heavy New York, Floor Jansen, la chanteuse de Nightwish, a évoqué son premier concert avec le groupe.

Lorsque l’interviewer lui a demandé si Nightwish lui avait demandé de reproduire les styles vocaux des anciennes chanteuses, Floor Jansen a répondu :

J’ai rejoint le groupe à mi-chemin d’une tournée mondiale, sans aucun temps de préparation, donc il n’y avait pas plus d’attente que : “S’il vous plaît, voyons si nous arrivons à finir le concert en entier”. J’ai eu 48 heures pour apprendre une setlist de 90 minutes. Je connaissais leur travail, mais pas l’album avec lequel ils tournaient à l’époque, Imaginaerum. Mon style vocal est différent de celui des femmes qui m’ont précédée, il est donc insensé d’essayer de les copier. De ce fait, dès le départ, j’ai apporté ma propre identité. Ça m’aide d’avoir un son qui m’est propre depuis un certain temps et, bien sûr, depuis que je suis dans le groupe, ce son est devenu de plus en plus Nightwish. J’essaie de donner à chaque chanson ce qu’elle semble demander. […] J’ai toujours été très investie pour faire en sorte que ça sonne digne de Nightwish, mais toujours avec ma touche personnelle.

Floor Jansen a fait ses débuts sur scène en tant que chanteuse de Nightwish le 1er octobre 2012 au Showbox Sodo à Seattle (Washington), suite au départ soudain de la chanteuse Anette Olzon, qui a passé cinq ans au sein du groupe. Floor Jansen a officiellement rejoint Nightwish en 2013 et a fait ses débuts discographiques avec le groupe sur Endless Forms Most Beautiful, sorti en 2015.

Le nouvel album de Nightwish, Human. :II : Nature., sorti le 10 avril 2020 via Nuclear Blast, a fait des débuts en force dans le Top 10 dans plus d’une douzaine de pays, dont la Finlande, l’Allemagne, le Canada, l’Autriche, la Hongrie et la Suisse.

Interview de Floor Jansen pour Heavy New York :

Source : Blabbermouth