Within Temptation prévoit de sortir plus de nouvelles chansons dans les mois à venir

à 11 h 13 min
Lecture 3 min.
Within Temptation va sortir un nouveau single nommé Entertain You la semaine prochaine

Sharon Den Adel, la chanteuse de Within Temptation, a confirmé à Anne Erickson de Audio Ink Radio que le groupe sortira probablement d’autres nouvelles chansons dans les prochains mois, suite à l’arrivée du dernier single de WT, Entertain You.

Elle a déclaré :

Je pense que oui. C’est notre plan, en tout cas. Nous n’avons enregistré que deux chansons, mais nous avons beaucoup de démos, qui sont très avancées, donc nous pouvons les terminer assez rapidement. Nous allons donc commencer avec ça – nous allons faire de ces démos de vraies chansons, et finalement, l’année prochaine, nous sortirons aussi quelques chansons, à nouveau. À la fin, il y aura un album, mais l’album n’est pas encore terminé, donc nous devons commencer à écrire de nouvelles chansons pour le compléter.

Concernant la façon dont la pandémie de coronavirus a affecté l’industrie de la musique, Sharon a déclaré :

Vous voyez que toute l’industrie est durement touchée – pas seulement les groupes, bien sûr ; vous avez aussi les salles, les équipes. La plupart du temps, tous ces gens travaillent à leur compte, et vont de travail en travail avec différents groupes. Personne n’a vu cela venir. Je pense que c’est, pour toute l’industrie, très lourd. Ça a eu un gros impact, beaucoup de gens font des choses en ligne et essaient de satisfaire leurs fans en publiant d’anciens spectacles en ligne. Nous avons diffusé des vidéos de festivals où nous avons joué et des spectacles spéciaux que nous avons faits en 2008. Ce genre de choses est agréable à donner, mais je pense qu’au final, les gens ont faim de la vraie vie, et ce n’est pas pour tout de suite. Tout de même, je suis heureuse que les gens soient créatifs – tout le monde est solidaire et sait que c’est vraiment très malheureux ce qui nous arrive à tous. Ça donne un certain sentiment que nous sommes tous dans le même bateau.

Il y a peu, Sharon Den Adel a déclaré qu’il était trop tôt pour dire si Entertain You était représentatif du prochain album. Avec la sortie du single, Within Temptation s’est lancé dans une nouvelle aventure en devenant indépendant. Dans cette société numérique en plein développement, il est désormais possible d’écrire de nouveaux morceaux et de les diffuser presque immédiatement au public. Grâce à cette rapidité, le groupe pourra se livrer à son processus de création sans aucune contrainte de production ou de temps, et sortir de nouvelles musiques en un clin d’œil. Ainsi, le groupe et les fans seront toujours à l’avant-garde de la nouvelle musique inspirée.

Interview de Sharon Den Adel avec Anne Erickson :

Source : blabbermouth.net