MetalZone débarque sur ton mobile !

Ben Bruce de Asking Alexandria : "Nous devons mettre fin au racisme"

à 12 h 15 min
Lecture 3 min.
Ben Bruce de Asking Alexandria : "Nous devons mettre fin au racisme"

Ben Bruce, le guitariste de Asking Alexandria, s’est exprimé sur la mort de George Floyd à Minneapolis et sur les protestations qui ont suivi dans tout le pays.

George Floyd, un homme noir non armé, est mort le lundi 25 mai lorsque la police de Minneapolis l’a arrêté devant un magasin de proximité, suite à la publication d’un rapport sur l’utilisation d’un faux billet. L’homme de 46 ans a été vu sur la vidéo d’un passant, lors d’une arrestation au cours de laquelle un officier s’est agenouillé sur son cou pendant près de huit minutes. Dans la vidéo, on peut entendre George Floyd dire : “Je ne peux pas respirer… Ne me tuez pas”, tandis que les officiers ignorent ses supplications. Il finit par arrêter de parler et de bouger. La vidéo du meurtre a déclenché des émeutes et l’indignation dans tout le pays.

Ben Bruce s’est rendu sur Twitter pour écrire :

Je n’ai rien dit sur ce qui se passe actuellement aux États-Unis, en ce qui concerne les émeutes, etc… pas par manque d’attention… c’est juste que les comportements et les actions inexcusables, dégoûtantes et racistes qui ont frappé la nation m’ont laissé sans voix.

Le musicien britannique de 31 ans, qui réside actuellement en Arizona, a poursuivi :

Les gens me disent : “Tu n’es pas américain, donc ça ne te concerne pas”, mais le fait est que ce n’est pas seulement un problème américain… c’est un problème HUMAIN. Nous devons nous traiter les uns les autres avec amour, respect et compassion. Nous sommes tous égaux. Nous aimons, blessons, ressentons, respirons tous la même chose… Je n’arrive pas à comprendre comment le racisme est encore un problème si énorme… À ce stade, ça ne suffit plus de ne pas être raciste… Nous devons combattre cela. Nous devons mettre fin au racisme. C’est un moment triste dans l’histoire… Mais c’est un moment nécessaire… Peut-être que 2020 sera retenue comme l’année où le racisme aura été vaincu. Nous sommes tous dans le même bateau.

Alors que les chaînes d’information câblées diffusaient des images d’incendies et de manifestations destructrices à Minneapolis, le président Donald Trump a dit que les manifestants étaient des “thugs” et a écrit sur Twitter :

Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et je lui ai dit que les militaires étaient avec lui à tout moment. S’il y a le moindre problème, nous interviendrons et prendrons le contrôle. Quand les pillages commenceront, les tirs commenceront.

Twitter a mis un avertissement sur le tweet, disant qu’il violait ses règles en “glorifiant la violence”. M. Trump a ensuite cherché à clarifier ses propos. Il a expliqué :

Le pillage mène à la fusillade et c’est pourquoi un homme a été abattu à Minneapolis mercredi soir – regardez ce qui vient de se passer à Louisville avec 7 personnes abattues.

Le nouvel album de Asking Alexandria, intitulé Like A House On Fire, est sorti le 15 mai 2020 via Sumerian Records.

Post de Ben Bruce :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Asking Alexandria
L'actu Metalcore