🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Rammstein : Regardez le groupe de Metal jouer un show sans pyro (premier concert enregistré)

à 16 h 03 min
Lecture 3 min.
Rammstein : Regardez le groupe de Metal jouer un show sans pyro (premier concert enregistré)

Avant de monter un des plus grands spectacles pyrotechniques de tous les temps dans les stades du monde entier, Rammstein était un groupe à la recherche d’un contrat avec une maison de disques qui jouait dans des petites salles. Cela signifiait pas de feu ou d’autres cascades éblouissantes sur scène.

Le groupe s’est formé à Berlin en 1994 et a eu la chance d’enregistrer une démo quatre titres en studio après avoir remporté un concours local organisé pour les groupes non signés. Cela a finalement ouvert la voie au premier album de Rammstein, car cette démo leur a permis de décrocher un contrat très convoité, qui les a conduits à signer avec Motor Music.

Les images ci-dessous ont été publiées dans le documentaire Achtung! Wir Kommen, qui fait la chronique d’une myriade de groupes de Punk, de Rock et de Metal en Allemagne de l’Est au milieu des années 80 et au début des années 90. Des clips de Rammstein dans le studio de fortune d’une maison familiale sont projetés au milieu d’une représentation datant du 27 août 1994 au M.A.U. Club de Rostock, en Allemagne, une ville située près de la côte nord-est du pays.

Parmi les moments les plus marquants, on peut citer le chanteur Till Lindemann qui a pris le temps d’embrasser fébrilement le claviériste Christian “Flake” Lorenz sur scène. Ailleurs, on peut le trouver nu, se faisant arroser à l’extérieur du studio d’enregistrement de la maison.

Malheureusement, il n’y aura pas de pyrotechnie pour qui que ce soit cette année. En effet, Rammstein a récemment reporté ses concerts dans les stades européens et nord-américains en raison de la pandémie de coronavirus. Les spectacles reprogrammés auront lieu en mai, juin, juillet et août 2021, tous les billets achetés pour les spectacles originaux étant valables pour les nouvelles dates.

Rammstein a déclaré dans un communiqué :

Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui les nouvelles dates de notre tournée de cette année, qui a dû être annulée en raison du COVID-19. Tous les spectacles ont été reprogrammés en 2021, et les billets déjà achetés resteront valables pour les nouvelles dates ! Nous sommes impatients de vous voir en grand nombre l’année prochaine !

Rammstein en direct en 1994 :

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
The Story So Far

The Story So Far
What You Don't See

Par Joe, le 07/02/2021
Confession

Ill Niño
Confession

Par Joe, le 07/02/2021
Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal