Joey Image, le batteur de Misfits, est mort à l'âge de 63 ans

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
Joey Image, le batteur de Misfits, est mort à l'âge de 63 ans

Joey Image, l’ancien batteur de Misfits, est décédé à l’âge de 63 ans. La nouvelle de sa mort a été rapportée pour la première fois par The New York Hardcore Chronicles, et a été confirmée par le groupe quelques heures plus tard.

Il y a quatre ans, Joey a appris qu’il avait un cancer du foie, et a cherché à se faire soigner à l’Université de Miami, où il était un candidat potentiel pour une greffe de foie, selon sa page GoFundMe.

Joey, dont le nom de naissance était Joey Poole, a été membre de Misfits entre 1978 et 1980 et est apparu sur l’EP Horror Business, le single Night Of The Living Dead et l’EP Beware. Il a joué pour la dernière fois avec le groupe en 2000.

Dans une interview accordée au Miami New Times en 2017, M. Image a raconté comment il a fait ses débuts avec Misfits :

Ils me voient jouer, et ils me disent : “Hé, tu veux rejoindre notre groupe ?”. Alors j’ai pris leur cassette et je l’ai apprise, et deux semaines plus tard, j’étais dans le groupe. C’est comme ça que ça s’est passé, c’était très rapide. J’étais juste au bon endroit au bon moment, en gros. En plus, j’ai vraiment tout déchiré.

Joey Image a dit que son départ du groupe était dû à des conflits de personnalité avec les membres principaux, Glenn Danzig et Jerry Only. Après que les musiciens de Misfits se sont envolés pour l’Angleterre pour une tournée avec The Damned, le groupe a donné deux concerts avant d’arrêter le voyage, laissant Joey seul dans un pays étranger, en pleine lutte contre ses problèmes de toxicomanie.

Jerry et Glenn, ils ne se souciaient vraiment de personne d’autre qu’eux-mêmes. Je ne pouvais plus les supporter. J’ai pris un billet et je suis rentré à New York.

Post de The New York Hardcore Chronicles :

R.I.P. Joey Image (The Misfits)

Publiée par The New York Hardcore Chronicles Page sur Lundi 1 juin 2020

À lire aussi : Kiss vise à établir un record de 1 000 000 $ en matière de pyrotechnie avec son concert de la veille du Nouvel An

Post de Misfits :

R.I.P. Joey Image, March 5, 1957 – June 1, 2020. Misfits drummer late 1978 – 1979. Appears on the Misfits’ classic…

Publiée par Misfits sur Lundi 1 juin 2020

Interview de Joey Image avec JonNeville Studio :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Misfits