M. Shadows de Avenged Sevenfold explique pourquoi il soutient le mouvement Black Lives Matter

à 10 h 07 min
Lecture 3 min.
M. Shadows de Avenged Sevenfold explique pourquoi il soutient le mouvement Black Lives Matter

Le chanteur de Avenged Sevenfold, M. Shadows, a écrit une tribune libre pour le magazine Revolver dans laquelle il explique pourquoi il soutient le mouvement Black Lives Matter.

Dans ce magazine, le musicien de 38 ans se livre à propos de son lien personnel avec la démarche. Du reste, il exhorte la communauté Metal & Rock à creuser profondément et à combattre les circonstances qui non seulement entraînent une violence à caractère racial contre les personnes de couleur, mais empêchent également ces dernières de prospérer aux États-Unis.

M. Shadows a écrit, en partie :

Je crois savoir que la fanbase de Avenged Sevenfold est composée de très peu de Noirs américains. C’est pourquoi je me sens plus que jamais obligé de vous écrire ceci. Nous pouvons être ceux – la communauté Metal & Rock – à tendre la main et à montrer la compassion qui, je le sais, est en nous tous pour aider à élever nos semblables. Pour ma part, j’apprécie la culture noire américaine. La musique, l’art, les films, les vêtements, le sport, la nourriture. Tout cela m’a permis d’améliorer ma vie. Je n’ai aucun doute que nous sommes un meilleur pays grâce à l’influence des Noirs américains. Bon sang, Chuck Berry était le père du Rock & Roll ! S’opposer à l’inégalité et au racisme systémique est le moins que nous puissions tous faire.

Je suis conscient que dans le passé, Avenged Sevenfold a fait polémique à cause de certaines paroles et images. Nous avons également utilisé des drapeaux confédérés dans nos œuvres, en rendant hommage à des artistes que nous avons écoutés en grandissant ou en essayant simplement de lancer la controverse. Je suis sûr que nous serons interpellés, et à juste titre, par les personnes qui liront ceci. Pas d’excuses. Mais chacun grandit à un moment donné, et je suis reconnaissant que nous ayons un public qui nous a permis d’évoluer avec lui. Je ne peux qu’espérer que la communauté Metal & Rock, et la communauté blanche en général, puissent aller de l’avant avec un esprit ouvert et se rassembler pour aider nos compatriotes américains en ces temps désespérés.

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article de M. Shadows (en anglais) sur le site de Revolver.

George Floyd, un homme noir de 46 ans, a été tué à Minneapolis il y a plus d’une semaine par un policier lors d’un incident filmé par une caméra. Le policier, Derek Chauvin, s’est agenouillé sur son cou pendant près de dix minutes alors que George Floyd était menotté. Derek Chauvin a depuis été accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire. La vidéo de ce meurtre a déclenché des émeutes et de l’indignation dans tout le pays.

Ozzy Osbourne, Foo Fighters, Halestorm, Green Day et Papa Roach font partie des artistes qui se sont “déconnectés” de leur travail habituel ou de la promotion en ligne en l’honneur du #BlackOutTuesday (qui s’est déroulé le 2 juin). De nombreux artistes ont partagé des messages sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TheShowMustBePaused, et ont exprimé leur solidarité avec la communauté noire.

Le dernier album en date de Avenged Sevenfold, The Stage, est sorti par surprise en octobre 2016.

Avenged Sevenfold – The Stage :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook