🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

John Dolmayan de System Of A Down : "Mon groupe est stupide, et nous allons continuer à être stupides"

à 11 h 10 min
Lecture 3 min.
John Dolmayan de System Of A Down : "On a joué quelques concerts dont je ne suis pas fier récemment"
© Clemente Ruiz

Le batteur de System Of A Down, John Dolmayan, qui fait actuellement la promotion de son album solo These Grey Men, s’est entretenu avec Whiplash, l’émission de radio KLOS animée par Full Metal Jackie, au sujet des tentatives ratées du groupe d’enregistrer une suite à ses albums Mezmerize et Hypnotize, qui sont sortis en 2005.

En parlant de ce à quoi ressemblerait un hypothétique nouvel album de System Of A Down, John a dit :

Je pense que si nous avions fait un album tous les trois ou quatre ans, nous aurions vu une croissance incroyable concernant System. C’est triste que nous n’ayons jamais vraiment atteint notre plein potentiel, et je pense que nous ne le ferons probablement jamais. Même si on sortait un album maintenant, on ne pourrait pas récupérer les années où nous n’avons rien fait. Je pense que si vous parlez à certains des autres membres de mon groupe, ils ne voient pas les choses de cette façon, parce qu’ils n’étaient pas forcément inactifs.

Il a poursuivi :

Avec mon album solo, These Grey Men, je n’ai pas eu l’avantage des trois autres membres de mon groupe, qui ont tant contribué à développer le son auquel je suis habitué, la qualité des chansons, le style d’écriture, le contenu des paroles. Tout le monde a apporté quelque chose d’unique à System Of A Down. Lorsque nous faisons nos propres projets, nous faisons de notre mieux pour les rendre géniaux, mais nous ne bénéficions pas du talent des autres personnes du groupe. Je pense que ça affecte la qualité de nos albums en solo, bien qu’il y ait beaucoup de contenu positif venant de chacun d’entre nous individuellement, ça reste dérisoire par rapport à ce que nous aurions pu accomplir ensemble.

Il a ajouté :

Cependant, ce n’est pas quelque chose qui est en mon pouvoir. Mon groupe est stupide, et nous allons continuer à être stupides. Mais nous ne sommes pas seuls. Tool a été stupide pendant longtemps, et Rage Against The Machine a été silencieux pendant un certain temps aussi.

Fin février, John Dolmayan a sorti son premier album solo, intitulé These Grey Men. Cet album de huit chansons contient des reprises d’artistes aussi variés que Madonna, Radiohead, AFI, Eminem ou encore David Bowie. These Grey Men comprend de nombreux invités, dont Tom Morello de Rage Against The Machine, M. Shadows de Avenged Sevenfold, ou encore Serj Tankian de System Of A Down.

Interview de John Dolmayan pour Whiplash :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.