Le bassiste de Sweet, Steve Priest, est mort à 72 ans

à 12 h 01 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de Sweet, Steve Priest, est mort à 72 ans
© Michael Putland / Getty Images

Steve Priest, membre fondateur et bassiste des légendes du glam Sweet, est décédé à 72 ans.

La nouvelle a été confirmée par un autre membre de Sweet, Andy Scott. La cause du décès n’a pas été révélée. Dans une déclaration sur la page Facebook du groupe, Andy Scott a écrit :

Je suis dévasté à présent. Steve Priest est décédé. Sa femme Maureen et moi sommes restés en contact et, bien que sa santé ait été défaillante, je n’avais jamais envisagé ce moment. Jamais. Mes pensées vont à sa famille.

C’était le meilleur bassiste avec lequel j’ai jamais joué. Le bruit que nous faisions en tant que groupe était si puissant. Au cours de l’été 1970, lorsque nous avons entamé notre Odyssée musicale, le monde s’est ouvert et les montagnes russes ont commencé ! Il a fini par suivre son cœur et s’est installé aux États-Unis – d’abord à New York, puis à Los Angeles.

Repose en paix mon frère. Tout mon amour.

Steve Priest est né à Hayes, en Angleterre, et – comme beaucoup de musiciens de son époque – il a été influencé par The Shadows avant de se laisser séduire par les Rolling Stones et The Who.

En janvier 1968, Steve a formé un groupe de quatre musiciens avec le chanteur Brian Connolly et le batteur Mick Tucker – anciens membres de Wainwright’s Gentlemen – et
le guitariste Frank Torpey. Lorsque leur surnom original de Sweetshop a été repris par un autre groupe, ils ont raccourci leur nom en The Sweet.

Sweet a entamé une carrière réussie avec des succès comme Wig-Wam Bam, Block Buster !, The Ballroom Blitz, Fox on the Run, Action ou encore Love Is Like Oxygen, jusqu’à ce que le groupe se dissolve en 1982.

En 1988, une tentative a été faite pour réunir les membres du groupe, mais le projet n’a jamais abouti et Brian Connelly est mort en 1997. Par la suite, Mick Tucker est décédé en 2002.

Sweet – Blockbuster :

Publication de Sweet :

Then there was one! I am in pieces right now. Steve Priest has passed away. His wife Maureen and I have kept in…

Publiée par The Sweet sur Jeudi 4 juin 2020

Source : Louder

Tags : Rock
Restez connectés à MetalZone sur Facebook